mardi 30 septembre 2014

« Se libérer des Attachements Familiaux et Amicaux » par Nicky Hamid






Votre éveil demande à ce que vous puissiez voler de vos propres ailes. Il vous demande tout d'abord de savoir où vous en êtes.
  
Ainsi vous pouvez faire l'expérience d'un certain isolement. Et ''grandir'' étant une étape nécessaire afin d'être qui vous êtes, cela nécessite de couper tous les liens de dépendance que vous aviez avec les autres pour être ce que vous désirez vraiment. Il nécessite une séparation d'avec tous vos contacts humains afin de les transformer à la lumière de la nouvelle vérité du 'Vous' qui se met en place. Cela se traduit par la douleur de la séparation et par une grande culpabilité de cette séparation parce que vous êtes déchiré entre les pressions égales et opposées d'une part d'honorer votre fidélité et votre promesse de prendre soin des autres, et d'autre part d'honorer votre engagement à être fidèle à vous-même.

Tout cela se produit dans votre esprit et dans vos émotions et n'exige pas nécessairement l'action de rompre toute relation actuelle effective fonctionnant dans votre vie. Il s'agit d'un processus d'apprentissage pour prendre en charge votre vie, et non pas de changer les autres.

« L’autonomie une réconciliation avec les lois de la vie »




Par Pierre Rabhi,  paysan philosophe
Depuis la nuit des temps et pendant des millénaires, l’autonomie a régi l’organisation et la survie des humains sur la Terre, aux quatre coins du globe. Garante de l’équilibre, elle s’inspire des mécanismes naturels de la planète elle-même, où l’autorégulation et la coopération ont toujours été les clés de la pérennité.
Au xvie siècle, lorsque le voyageur circulait à travers l’Europe, il découvrait partout où il allait une immense diversité de tribus et de communautés qui n’avaient pas les mêmes langues, vêtements, habitats, outils, etc. Cette diversité culturelle reflétait directement la créativité humaine dans son dialogue avec la nature. La nature inspirait l’imaginaire de l’homme, pour qu’il puisse assurer sa survie. Chaque communauté était alors autonome sur son territoire et répondait à ses besoins fondamentaux en tirant parti des ressources locales.

« La spiritualité » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Tout s'accélère d'une façon considérable en vous et autour de vous.
Les journées ne font plus douze heures ; même si à vos yeux elles paraissent semblables, ces douze heures équivalent à dix, neuf, voire huit heures. Ce n'est pas réellement exact par rapport à votre notion du temps, c'est simplement pour vous faire comprendre que le temps s'accélère de plus en plus et que vos heures n'ont plus de réalité, même si vous les subissez.
Vous vous levez le matin à une heure bien précise, comme vous vous couchez le soir à une heure précise, mais entre le lever et le coucher vous avez parfois l'impression que le temps s'est écoulé avec une rapidité extraordinaire. Effectivement, le temps s'accélère et va s'accélérer de plus en plus.
Parallèlement, votre évolution fera de même, et la « récompense » est que vous vieillirez de moins en moins vite. C'est le petit cadeau du temps.
Donc vous vivez une période particulière et même merveilleuse où tout est permis, où toute vérité sortira du puits, où toute connaissance sera révélée, où toute votre histoire, aussi ancienne qu'elle soit, vous sera révélée.
Vous comprendrez la vie de plus en plus, vous ferez moins d'erreurs, vous ferez preuve de beaucoup plus de solidarité envers les autres, et vous saurez dire : " non, nous ne sommes pas d'accord " ! Vous revendiquerez ce que vous êtes, vous le revendiquerez aussi spirituellement !

« L'humour, la patience et l'amour vrai de soi, sont nos forces actuelles » & vidéos d'éveil & théâtre








On dirait que plus les scandales sont dévoilés et plus c’est le chaos chez les personnes sur le chemin d’éveil. Je dois me recentrer régulièrement et être attentive à ne pas laisser mon taux vibratoire dégringoler et amener mon humeur au ras des pâquerettes. Il a plu tout l’après midi d’hier et le ciel était gris pourri, brumeux, laiteux, bref la chape de plomb s’est maintenue jusqu’à la nuit. La chienne recommence à avoir des problèmes aux yeux et semble affaiblie. J’avais commencé à copier coller des articles à propos de Bill Gates et de son projet cynique qui consiste à vacciner la population en masse afin de résoudre les problèmes liés aux émissions de gaz carbonique, qui seraient la cause du dérèglement climatique. Il ose dire qu’en vaccinant les gens en masse, une des solutions pour répondre au problème de surpopulation serait de la réduire 15% et qu’avec les vaccins, ce serait un « succès » puisqu’ils tuent et rendent stérile. Même discours que Churchill il y a cinquante ans ! Voilà comment l’élite gère le monde ! Pas de surprise mais ce qui est affolant c’est son aplomb ! 
On voit bien que ces intellos sont complètement déconnectés de la vie, de leur cœur, étant donné leur façon de considérer l’humain comme un troupeau. 
D’un autre côté, la majorité des gens est empêtrée dans ses peurs et n’est pas prête à accepter l’idée que leurs pères, l’autorité, les institutions, méprisent totalement le peuple. 

Quelques marginaux se révoltent, dénoncent mais les arguments pour prouver les manipulations de masse ne sont pas assez solides, crédibles, pour permettre de prendre conscience de la supercherie. 

lundi 29 septembre 2014

« Le bonheur se trouve uniquement par l’équation amour, sagesse et volonté »





Il faut vraiment apprendre à s’adapter au changement, aux mouvements extérieurs, ceux de la nature, afin de ne pas se laisser happer par ses émotions. Je réalise qu’il est inutile de prévoir ce que je vais faire de la veille au lendemain puisque le temps change très vite et ça donne l’impression de passer d’une saison à l’autre en quelques heures. 
Il pleut depuis hier après midi et pour aller au jardin, c’est grillé ! Moi qui étais motivée à continuer de désherber ! 
Positivons les choses en sachant que tout est parfait. 
Parfait dans le sens où je suis guidée en tous temps par mon âme et même si l’inconscient intervient, ceci est la preuve qu’il participe activement au processus de création et que l’âme est tout à fait d’accord avec ça. 
Ils ne sont pas du tout ennemis mais au contraire, travaillent de concert. 
On fait souvent l’erreur de croire que l’inconscient vient perturber nos créations ce qui n’est pas tout à fait faux mais cette réaction vient du fait qu’on a des attentes particulières, qu’on espère un résultat précis. 
Or, la vision de la personnalité est trop limitée pour voir réellement ce qui est.
Toute attente créé une frustration et j’y vois de plus en plus la peur et l’ignorance à l’œuvre. 
Notre mental est le plus "ignorant" de tous nos corps mais la source, le divin l’éclaire et si on a l’humilité et l’intelligence de le reconnaitre, on peut alors être enseigné de l’intérieur. 
En faisant confiance aux élans de son cœur, sans chercher à projeter, à imaginer où ça nous mènera, on facilite la réception de l’info et son intégration qui nous permettra d’élargir notre conscience.

dimanche 28 septembre 2014

« Le système éducatif tue la créativité » conférence de Ken Robinson.






Le vent continue de souffler et d’assécher tout. Je replace régulièrement la « sculpture » de volubilis et le vent la renverse à nouveau. J’avais envie de changement et en sortant la chienne, le gamin du quartier m’a salué de sa fenêtre et apparemment il est aussi en pleine mutation puisqu’habituellement, il fait la grasse matinée le week-end. 
J’ai inondé le jardin qui en avait bien besoin après trois jours de vent du sud. Un vent chaud et sec dont les rafales atteignent les 100km/h. Je n’aime pas ce vent qui ramène souvent des énergies violentes de l’Espagne voisine et qui saccage les fleurs. 
Allister est venu frapper à ma porte et nous avons déjeuné ensembles. Puis nous y sommes allés à vélo et la ballade nous a conduits jusqu’au pré de l’âne. Comme il est en internat, il n’est pas là de la semaine et j’avoue que sa présence me manque parfois. J'aime bien sa compagnie parce qu'il ne triche pas, il ne sait pas mentir, enfin ça se voit de suite et on en rigole.
Je me suis laissée contaminer par ses énergies enfantines et la joie, la légèreté, l’enthousiasme, continuent de me porter. 
J’en ai profité pour retourner au jardin continuer le désherbage et cueillir les framboises du jour. J’y ai passé deux heures sans m’en apercevoir tellement c’était agréable.

samedi 27 septembre 2014

« Les petits bonshommes allumettes » par Jacques Martel







C’est marrant de constater qu’à chaque fois que je pense à demander à rencontrer ma présence divine pendant mon sommeil, je dors d’une traite et moins longtemps. Je ressens la présence de l’invisible, de forces qui s’apaisent en moi. Hier, une image m’est venue qui illustrait la période que nous vivons ; un genre de pendule se balançait et finissait par se stabiliser. J’y ai vu le fait d’être balloté entre deux extrêmes, de se sentir parfois en communion avec le divin puis juste après d’avoir l’impression de plonger dans l’obscurité la plus profonde. 
J’ai le sentiment que ces mouvements entre l’ombre et la lumière, la densité et la légèreté me préparent à la stabilisation émotionnelle. Bien que la vie soit toujours en mouvement, il semble qu’il y ait dans cet apprentissage, comme une forme de sécurité qui s’installe. Un genre de fluidité, de souplesse s’acquiert dans cet exercice qui consiste à visiter les différents points de vue des corps subtils. Le désir d’unifier la vision, de voir avec les yeux du cœur en lâchant le concept de dualité, permet de se situer au point zéro et de se maintenir dans cet espace qui facilite la communion avec le divin et la rend manifeste.

vendredi 26 septembre 2014

« Le grand sommet du développement personnel » du 24 au 30 septembre





30 histoires de transformation qui pourraient changer votre vie
Cliquez sur le titre (en rose) du thème  abordé par le conférencier que vous souhaitez écouter, visionnez et revenez faire un autre choix.
Bon Télésommet !
Annie Laforest

Organisatrice du Télésommet et
Fondatrice de Conversation Papillon

« L’Émergence d'un Nouveau Vous » par Selacia







Avez-vous la sensation d'être immobilisé, comme si vous étiez entre deux mondes?
C'est comme si un monde était celui de l'ancienne existence avec laquelle vous pensiez en avoir terminé et qu'un autre nouveau monde n'était pas encore complètement formé.

En fait, ce sentiment d'être dans le vide est commun sur le chemin de l'éveil. 
Et plus vous serez conscient et éveillé, plus vous serez capable de détecter les changements subtils des phases de votre vie. 
Il est tout à fait naturel d'avoir des moments où vous êtes dans le vide, un espace dans lequel se fait la création du nouveau. Votre mental conventionnel peut craindre que rien ne se passe – ce qui est absolument faux!
En fin de compte, votre transformation spirituelle est un processus au fil du temps. Ce n'est jamais un produit fini. Vous continuez à repousser vos limites, en cherchant sans relâche à exprimer encore plus votre Soi authentique d'agent Divin du changement. Au cours des phases d'expériences, vous grandissez spirituellement et vous changez d'innombrables façons.
Ceci étant une partie typique du chemin, pourquoi ces cycles de changement semblent tellement plus intenses maintenant?

« Le bonheur ne peut être trouvé à l’extérieur de vous, il peut seulement être créé de l’intérieur » Guides Angéliques via Taryn Crimi





Aujourd’hui nous aimerions porter votre attention sur le sujet du bonheur. Nous regardons alors que tant deviennent consternés en chassant le sentiment évasif du bonheur. Nous allons partager avec vous pourquoi vous avez souvent de courts moments de bonheur plutôt qu’un état d’être soutenu. Vous voyez, plusieurs sont souvent dans un état constant de recherche du bonheur plutôt qu’en train d’apprendre à le soutenir. 
Est-ce qu’un état constant de bonheur est atteignable ? 
En effet, c’est tout à fait à la portée de vous tous. 
Mais premièrement nous aimerions partager avec vous notre perspective sur comment le bonheur peut être non seulement atteint, mais maintenu.

Nous allons commencer avec une déclaration audacieuse; rien ne peut vous rendre heureux. Vous devez d’abord trouver le bonheur qui existe déjà à l’intérieur de vous et seulement alors pourrez vous trouver le bonheur que vous recherchez. 
Plusieurs croient que si seulement ils accomplissaient un objectif, obtenaient un produit spécifique, trouvaient le partenaire parfait, qu’ils trouveraient sans doute le bonheur qu’ils recherchent. 
Mais il n’en peut être ainsi, puisque tout dans votre réalité est un miroir de vos sentiments et des vibrations que vous émettez. Ce serait semblable à s’attendre à ce que le miroir vous montre une image de vous plus jeune et avec plus de vitalité et qu’alors vous vous sentiriez plus jeune et auriez plus de vitalité. L’image que le miroir vous reflète ne peut pas changer si vous ne changez pas.

« Anatomie énergétique » – Qu’est-ce que les corps subtils ? par Jérôme Bibeau





Cet article vise à faire une petite introduction sur le sujet des corps subtils que chaque être humain possède. De plus en plus, je crois que la communauté scientifique et la médecine devront s’intéresser à la dimension énergétique de l’être afin d’ajouter à la compréhension globale de la santé physique et mentale.
Au-delà du corps physique, l’être humain possède une enveloppe énergétique que l’on peut appeler aura, champ aurique ou encore champ énergétique et qui regroupe sept corps subtils. Ceux-ci sont invisibles sauf pour notre troisième œil qui peut être entraîné à les percevoir. Ils peuvent également être perçus avec les mains ou de façon intuitive.

Qu’est-ce qu’un corps subtil exactement ? 
Un corps subtil est une couche d’énergie située autour du corps physique et qui possède des propriétés particulières. Vous pourriez imaginer les sept corps subtils comme étant les couches d’un oignon, chaque corps recouvrant un autre corps.

Dans l’ordre, partant du plus près du corps en s’éloignant, voici les sept corps subtils qui constituent notre champ aurique.
1.      Corps éthérique
2.      Corps émotionnel
3.      Corps mental
4.      Corps astral
5.      Corps supra-astral
6.      Corps céleste
7.      Corps de lumière

« Confiance et patience »







Comme je l’avais supposé, j’ai oublié de me connecter avant de m’endormir et je me suis réveillée pendant la nuit. En retournant au lit, j’ai parlé au divin intérieur afin d’interagir pendant le reste de la nuit. Je me suis réveillée reposée avec une belle marque de coussin sur la joue. 
La révolution intérieure continue de se réaliser en coulisse et pour le moment bien que ça ne soit pas très confortable, il s’agit d’intégrer sans se poser trop de question et sans s’affoler des petits symptômes qui se succèdent, vont et viennent en douceur parce que je ne m’attache pas à comprendre. Souvent, et de plus en plus en ce moment, je me dis que le plus simple c’est vraiment d’arrêter de chercher à comprendre puisque l’essentiel est acquis; la foi au divin en soi. En ne s'attachant pas au discours incessant du mental, la grâce agit simplement, naturellement.
L’avantage de libérer la notion de bien et de mal, c’est qu’on ne filtre plus ce qui est. On ne cherche plus à analyser mais on se laisse porter au gré des envies et si l’élan n’est pas au rendez-vous, c’est égal. 
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne devient pas asocial, amoral, puisque les expériences de la vie et surtout la façon de les vivre, ont permis d’acquérir une certaine sagesse. Ce choix d’accepter ce qui est, permet d’amplifier la confiance en soi, le discernement, l’amour vrai de soi.

jeudi 25 septembre 2014

« Laissez votre divinité émerger du chaos » par Nouvelle Réalité






Une des raisons pour laquelle le changement de conscience global sur la planète ne semble pas se produire rapidement est que vous portez encore trop souvent votre attention sur ce qui se passe À L’EXTÉRIEUR de vous. 
Vous observez la situation mondiale et vous constatez le chaos économique et social ainsi que les crises politiques qui ne cessent de s’amplifier. Vous vous intéressez aussi aux changements géophysiques ou climatiques ainsi qu’aux évènements potentiellement catastrophiques à venir. Vous vous interrogez sur l’impact potentiel d’une guerre chimique, d’une catastrophe nucléaire, d’une pandémie et vous priez pour que cela n’arrive pas. 
Tout cela contribue à nourrir des peurs ou des interrogations quant aux effets sur votre bienêtre et celui de la planète entière ainsi que des doutes sur la réalité de ce changement de conscience tant attendu.
Vous attendez également l’ouverture de portails énergétiques offrant de nouvelles possibilités, les prochaines configurations astrologiques dont l’influence doit amener des transformations concrètes ou encore la divulgation officielle d’informations cachées à l’humanité jusqu’à présent. Certains se demandent s’il est possible d’éviter les influences perturbatrices de certaines configurations célestes alors que d’autres croient qu’ils en subiront automatiquement l’influence. 
Tout ceci reste encore quelque chose d’extérieur à votre être. Vous n’avez besoin de rien de tout cela pour concrétiser le changement de conscience dans votre être.

« Sortez du plan de conscience générale et agissez pour l’humanité » par Magistra/Joéliah







La manipulation des masses par des groupes élitistes se poursuit à travers le monde mais devient de plus en plus visible et dénoncée par beaucoup.

L’ère du Verseau et de la transparence est en action pour une durée d’environ 2000 ans de votre calcul de temps actuel. Vous en êtes au début et pourtant, vous pouvez déjà constater la révélation de nombreux faits et gestes de groupuscules cachés jusqu’alors.

Cette illumination des zones d’ombres, des magouilles, de la perversion et de tout ce qui entache la pureté de la manifestation de vie va se poursuivre durant de nombreuses années. Vous allez découvrir de plus en plus, les nombreuses preuves déjà établies dénonçant des faits de destruction massive de parties de l’humanité.
Plusieurs guerres mondiales sont en cours, non pas le même système de guerre active que l’humanité à connu mais des combats d’une structure complètement différente et parfois invisible : guerre du climat et de la pollution du ciel, guerre des communications et des transports, guerre de la fourniture énergétique, guerre de la nourriture et de l’eau potable, guerre de religions, guerre de la santé, de la femme libre, guerre de l’éducation, guerre des informations intoxicantes, guerre des nerfs…

Pour survivre au milieu de toutes ces guerres, l’homme a besoin d’élever sa fréquence afin de sortir du plan de conscience moyen de l’humanité et d’observer paisiblement ce qui se passe afin de faire des choix sages et respectueux.
Plus il y a d’élévation de conscience et plus la paix peut intervenir, par la simple absence de nourriture de l’énergie guerrière.

« Associer ses pensées à la raison du coeur »





J’ai eu la bonne idée de demander à rencontrer ma présence divine juste avant de m’endormir, pour être régénérée et guidée. Mon ami m’a envoyé des photos du jardin là-bas et j’ai eu un pincement au cœur, accompagné de la sensation d’avoir abandonné les fleurs, comme on abandonne ses enfants. Ce qui me console c’est que la nature est autonome et qu’elle n’a pas besoin de mon intervention pour exister même si j’ai planté des graines. 
Je crois que c’est ce qui me fascine le plus au jardin, c’est le processus de croissance, la façon dont les plantes se tournent vers le ciel, le soleil, leur « intelligence innée ». C’est une belle illustration de la foi, du principe de création consciente. 
On sème une graine, on arrose et la nature fait le reste. 
J’émets une intention en étant convaincue d’être entendue et que mon souhait se manifestera puis je laisse l’invisible, les éléments, les forces complémentaires, réaliser l’œuvre de création.
Tout comme pour le semis, je choisirai la graine et je ne douterais pas de sa croissance ni du résultat. On peut voir l’importance de la lumière (info) qui est contenue dans la graine, son code génétique qui contient l’information nécessaire au développement de la plante. L’humain a le pouvoir de modifier son ADN en tant que cocréateur et cette connaissance révolutionnaire ouvre la porte de tous les possibles; L’auto-guérison, la création de son bien-être, la manifestation de ses rêves…

mercredi 24 septembre 2014

« Préparation aux changements » Les êtres de lumière via Monique Mathieu






« De plus en plus, le monde de la troisième dimension s’effacera pour laisser place à un monde beaucoup plus subtil, un monde qui vous restituera vraiment les capacités qui sont les vôtres, un monde où les voiles vous seront enlevés les uns après les autres.
Vous allez ressentir de plus en plus des choses étranges dans votre corps. Vous ressentirez peut-être des douleurs, (vous y êtes habitués), cela pourra être des symptômes inexplicables. Ce seront des ressentis, comme de très fortes vibrations. Cela pourra occasionner chez vous un certain désarroi ou affolement. Vous pourrez également entendre, percevoir des choses très furtives autour de vous.
Si vous avez dans votre corps ces perceptions que nous décrivons sommairement, la seule chose à faire est de vous asseoir, de vous allonger si vous le pouvez, et d’accepter ce qui se passe en vous.
Pouvez-vous comprendre que d’un être qui est aveugle et sourd naîtra un être qui voit et qui entend ? Automatiquement, pour que cette transformation puisse s’accomplir, il se passera énormément de choses dans votre corps de matière. Sa fréquence vibratoire s’élevant de plus en plus, elle pourra aussi vous perturber.

« Messages d’encouragement » de Nicky Hamid et Emmanuel Dagher






Changement Radical

Les anciennes structures humaines de 3ème Dimension ont disparu.
Cessez de regarder en arrière comme si elles étaient toujours réelles.
Si vous continuez à leur donner de l'énergie, elles vous affecteront et elles continueront à fonctionner dans votre vie, en vous bousculant, en vous envahissant, en jouant avec vos pensées, vos émotions et votre humeur.
Pourquoi? Parce que vous les invitez.
Cessez de leur donner du pouvoir et ce qui semble se passer autour de vous ne déterminera plus ce qui se passe pour vous.
Vous désirez plus de synchronicités miraculeuses dans votre vie, alors il vous suffit juste d'être PRÉSENT dans le moment et de permettre à toute chose d'être un cadeau à ouvrir.

Soyez la Présence chers Amis précieux.

J'ai Tellement d'Amour pour Vous

Nicky Hamid
Traduction:
http://www.facebook.com/TransLight

« L'Équinoxe et Plus Encore » par Kara Schallock





L'Équinoxe est à 8:29 p.m. MDT le 22 Septembre et elle sera suivie par la Nouvelle Lune le 24 qui va renforcer cette arrivée particulière de lumière. Oh mon dieu, cela a été vraiment intense ces derniers temps, n'est-ce pas? 
Toutes les attentes que vous aviez ou tout ce à quoi vous étiez attaché s'est évanoui dans une brume éthérée. Et tout cela pour notre évolution afin de devenir plus que ce que nous nous étions permis d'être. 
Alors que vous pouvez ne pas savoir pourquoi telle ou telle chose s'est produite, laissez aller la nécessité de savoir qui, pourquoi, comment, où, car ce sont des questions égotiques et acceptez simplement le fait que tout soit aligné pour votre bien le plus élevé. C'est cela être dans le Courant, ce qui est absolument essentiel si nous voulons nous ancrer véritablement dans le Nouveau. 
Si vous désirez vous aligner à la Puissance de L'Équinoxe et de la Lune, soyez dans l'énergie. Ayez l'intention de recevoir. Si vous êtes guidé à faire une cérémonie ou un rituel, sachez que cela vous permettra de recevoir et de vous transformer. 
Un grand mouvement accompagne ces deux événements. 
Il y a plus d'expansion ainsi que le potentiel de laisser certaines choses derrière vous. 
Et, bien sûr, il y a plus de Conscience. Cette Conscience est comme d'effacer le sommeil de vos yeux afin de vous montrer là où vous avez ralenti dans votre évolution.

« L’éducation par l’exemple »






Encore une longue nuit et un réveil mitigé. J’ai quelques souvenirs de mon rêve qui m’a amenée dans l’Aveyron, chez mon ami. Je n’arrive pas à déterminer quelle part de moi  reste déçue, voit la séparation comme un échec. 
Je m’interroge à propos de l’enfant intérieur et de ses aspirations qui pour le moment se limitent à vouloir jouer. Je n’ai pas trop de souvenirs où je me vois en train de jouer par contre, beaucoup d’images reviennent et c’est un enfant triste et songeur qui apparait. Je réalise que le travail effectué tout au long de ma vie a consisté à le faire taire et à éviter toute situation qui aurait pu le réveiller : Les mouvements de masse, l’alcool et les bars, les foules…
C’est assez flagrant de voir quelqu’un qui boit, laisser tomber les masques un à un jusqu’à s’exprimer comme un enfant de cinq ans. L’ivresse ôtant toute inhibition, c’est en petit tyran qu’il se présente à la face du monde, porté par ses blessures. 
J’aime bien quand les masques tombent mais comme l’alcool est aussi un amplificateur émotionnel, au bout d’une certaine quantité, ça vire au drame ! 
Comme j’ai peu d’affinité en tant qu’adulte avec les enfants capricieux, c’est de ce côté qu’il me faut creuser. Ce rejet semble avoir enclenché le besoin de contrôle et il me faut maintenant regarder cette peur en face.

mardi 23 septembre 2014

« Qu’est-ce qui vous définit ? » vidéo conférence de Lizzie Velasquez






Bon, la journée commence bien, mon rendez-vous avec l’assistante sociale est reporté pour la deuxième fois ! Le soulagement que ça m’a procuré trahit quelques peurs et croyances obsolètes telles que le sentiment d’illégitimité. 
Quand je débusque une peur que j’ai déjà traitée, la première pensée « normale » c'est « il me faut encore travailler là-dessus! » Puis une fois calmée, comme je ne veux plus tourner en rond dans le mental, je laisse tomber les interprétations et les causes possibles de ces rendez-vous ratés. Ce problème sera résolu quand j'aurais acquis suffisamment de confiance en mes capacités et qu'ainsi je pourrais accueillir cette peur comme si je prenais un petit animal ou un enfant dans les bras pour le consoler, sans éprouver le besoin de parler et sans faire de première réflexion désagréable.
J’ai enfin pris rendez-vous chez le coiffeur et j’avoue que je suis un peu traqueuse à l’idée de me faire patouiller ! Il est un peu tard pour aller au jardin mais comme le soleil est voilé, je pourrais y aller dans la journée. Je dois me rappeler que la meilleure façon de commencer la journée, c'est d'aller au contact de la terre mère afin de m'ancrer dans la réalité de la nature et par la même occasion de pouvoir être authentique par "contagion".

L’inconvénient quand on travaille sur ses émotions c’est qu’en allégeant le corps émotionnel, elles sont moins fortes, visibles et je constate que certaines d’entre elles sont systématiquement refoulées sans même que je m’en  rende compte. Un inconvénient relativisé par le fait que c'est aussi l'occasion d'affiner ses perceptions, de mieux connaitre les corps...

lundi 22 septembre 2014

« Mettre sa part d’ombre en lumière » par Réjane Ereau


Lars Van de Goor


Des côtés sombres, nous en avons tous. 
Par quelle alchimie peut-on parvenir à les mettre en lumière et les métaboliser en une énergie constructive, plutôt que destructrice ?


Accueillir

Égoïsme, jalousie, timidité, agressivité, trop ceci, pas assez cela… 
Ce qui mijote en nous n’est pas toujours de notre goût. Parfois au contraire, nos forces sombres semblent nous satisfaire, nous aimons nous y complaire. Faut-il les réprimer, de peur de ne plus être aimé, ou bien leur céder, en les laissant nous définir ? 
Pour la thérapeute psychocorporelle Caroline Jeannet, la clé est d’abord « d’accueillir ce qui est là », sans jugement, mais sans se laisser emporter.
 
Vous êtes en colère ? « Ah ! Je suis en colère. » Vous détestez telle personne ? « O.K., j’éprouve de la haine. » Une remarque vous blesse ? Notez la tension qui se crée dans votre corps. Est-elle nécessaire, maintenant ? Que pouvez-vous faire pour y remédier ? 
Respirer, vous masser le ventre ou les mains, relativiser... Traquez vos réactions avec curiosité, arrêtez de les estampiller « négatives », comprenez qu’elles sont simplement le fruit de circonstances, qu’il n’y a pas la vilaine ombre d’un côté et la belle lumière de l’autre : chacune a le pouvoir de faire de vous un être complet.  
« Si nous nions notre peur, nous minimisons notre courage. Si nous nions notre cupidité, nous réduisons d’autant notre générosité », note Debbie Ford. 
Plutôt que de les « mettre sous le tapis », reconnaissez leur existence ; c’est déjà un moyen de les dompter, d’éviter qu’elles vous rongent de l’intérieur ou vous explosent brutalement à la tête. Ayez envie de les débusquer, relevez le défi d’agir sur ces ombres plutôt qu’elles agissent sur vous.

« Qu'est réellement l'Amour ? » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Nous désirerions vous parler de ce dont vous parlez en permanence et parfois que vous ne connaissez pas vraiment : l'Amour. L'Amour est un thème dont nous pourrions vous parler pendant des jours et des jours, mais vous ne comprendrez que ce qui est accessible à ce que vous êtes.

Pour nous, l'Amour n'a pas du tout la même coloration que pour vous. Il pourrait vous paraître totalement impersonnel. Dans l'Amour que nous vous offrons, il n'y a aucune émotion, aucun sentiment ! Imaginez qu'un être humain aime un autre être humain sans émotion, sans sentiment ! Vous vous direz : "ce n'est pas possible ! Cet être humain n'a pas d'Amour !"

L'Amour a une réalité tout à fait particulière sur chaque monde, sur chaque plan. Vous devez travailler l'Amour qui correspond à ce que vous êtes sur Terre, c'est-à-dire l'amour affectif, l'amour émotion, parfois aussi l'amour possessif. L'amour possessif est l'énergie inférieure de l'Amour, mais il peut aussi vous faire grandir, vous faire vivre des dépassements et des lâchers prise.

« Faire et Être »


Oleg K.


Tout se désagrège, la façade s’écroule et je commence à m'habituer à la sensation de vide ressentie depuis quelques temps. De toute façon, je n’ai pas le choix. Tout m’échappe et la motivation à agir ne vient toujours pas. Je suis au fond du fond, mais l’obscurité me laisse indifférente. Je n’ai plus envie de rien, c’est comme si le temps s’arrêtait. Les vertiges ne m’affolent pas et la sensation de flotter dans le vide est récurrente. Il n’y a pas d’émotion désagréable ou « négative » mais un je m’enfoutisme général. Mes nuits sont longues mais je me réveille sans énergie. Je ne cherche même plus à stimuler la joie par le faire. Je me nourri quand la faim est là et passe mes journées à glander. Tout ce qui me motivait avant n’a plus aucun attrait. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être perdue mais juste en suspension dans l’air, dans le temps.
Un sentiment de lassitude extrême me colle à la peau et je prends ça comme une conséquence logique de la tombée des masques.
Il semble que je sois face à l’incohérence, la confusion du monde qui fait écho à la mienne. Mais tout ceci est logique puisque cette phase de libération des fantômes du passé laisse un grand vide intérieur. J’ai appelé l’énergie christique à venir me remplir mais même ça n’a plus vraiment de sens. C’est comme si je voyais maintenant l’appel comme insensé. Non pas que je renie ma foi mais plutôt que je me rends compte du caractère illusoire de la prière qui ramène toujours à la soumission à une autorité. 
Je ne m’identifie à rien, à aucun des personnages intérieurs et c’est peut-être ça qui créé la sensation de vide.

dimanche 21 septembre 2014

« Apprendre à se faire confiance »


A. Andrew Gonzales



J’ai l’impression que mon laisser aller temporaire, enfin qui dure tout de même depuis un mois, est réparateur du moins si je ne commence pas à me critiquer et à culpabiliser. Il semble que le corps physique ait besoin de repos afin d’intégrer les énergies de la source toujours plus puissantes. Le mental a aussi besoin de se caler sur le cœur et ça demande de créer de nouveaux circuits neuronaux parce que même si la conscience est d’accord pour adopter un nouveau point de vue, le mental dans sa part inconsciente nécessite des mises à jour qui se réalisent par l’actualisation des comportements. 
Tout a besoin d’être aligné sur la même fréquence et ça peut demander des longs moments de pause. La phase d’observation et d’accueil des émotions entraine des changements internes conséquents. 
Le remède est la patience et l’attention bienveillante face à ses ombres ou ce qui est qualifié de la sorte. 
L’idée même d’ombre est à réviser totalement puisqu’il apparait dans ce monde de dualité, de contraste, que rien n’est tout blanc ou tout noir. 
Ce qui amène en toute logique à libérer le mental de ses croyances erronées. C’est une révolution immense puisque tout est à revoir ce qui demande une mise à jour de tout ce qui est enfoui. Se libérer du connu, des certitudes passées revient à se dépouiller complètement et à chaque masque tombé, l’amour de soi sera manifesté par la patience, la bienveillance, le non jugement.

samedi 20 septembre 2014

« Unifier ou uniformiser ? »





L’être humain me surprendra toujours ! Bien évidemment, je ne suis pas au-dessus de tout le monde et en m’observant en toute honnêteté, je constate certains mécanismes internes, où le mouton s’exprime encore trop souvent à la place de l’animal sauvage que chacun porte en lui. Que ce soit en se regroupant autour d’idées communes ou en invalidant des vérités qui nous rendraient libres, on voit que la peur continue de nous diriger et de mener le monde.
Le problème c’est qu’on veut bien la liberté mais pas la responsabilité qu’on associe trop souvent à la culpabilité et qui met en évidence la peur de l’échec. On s’émeut, on se scandalise en découvrant les manipulations exercées par les puissants, ceux à qui nous avons donné notre pouvoir, alors que c’est la juste conséquence de nos choix. Tant que nous aurons besoin de dirigeants, de maitres, d’une quelconque autorité, nous continuerons à demander à être guidés en toute chose.
On attend de la médecine qu’elle nous dise quoi manger, quoi boire, comment se tenir, quand bouger et quand nous reposer, les médias nous dictent quoi penser, qui croire, admirer et qui rejeter. On pense qu’il nous faut choisir notre camps, élire des candidats pour être des adultes responsables. 

vendredi 19 septembre 2014

« Le tabac est mauvais ? » par Dr William T. Whitby





– Vive le Tabac – Où l’on découvre que l’usage du tabac n’est pas mauvais pour notre santé
Les non-fumeurs : de nouveaux croisés
Il existe une nouvelle religion : la religion anti-tabac. Une nouvelle Église avec sa hiérarchie puritaine, son puissant bureau de « propagation de la foi » soutenu par les États, ses missionnaires passionnés qui parcourent le monde, ses disciples bernés mais inconditionnels, pauvres individus qui ont trouvé un exutoire à la morosité de leur vie quotidienne et qui déploient un zèle et une intolérance rares. Une religion fondée sur un dogme erroné.  
En vérité, c’est une religion inventée par nos gouvernements dans un but précis : rejeter la responsabilité de la radioactivité sur le tabac. 

Avec le déclin des religions traditionnelles, de nombreuses âmes égarées rejoignent des cultes aussi divers que Hare Krishna, Moon, Les Enfants de Dieu et maintenant, la nouvelle religion anti-tabac. Elle ressemble à bien d’autres par son côté bigot, fanatique et sa censure. Elle est devenue aussi puissante que celle de Pierre et Paul. 
Et, comme les autres, elle ne donne pas de preuves; il faut « avoir la foi ». 
Affublée d’atours pseudo-scientifiques, elle rivalise avec les mouvements les plus sectaires de l’histoire et, pour arriver à ses fins, ignore la vérité. La crainte est la clé, mais, au lieu du purgatoire et de l’enfer, il s’agit de la phobie de la fumée et du cancer.

« L’amour n’a pas de maitre, il n’adhère pas, il inclut »






Quel révolution dans le mental ! Mettre tout à plat, remettre les compteurs à zéro, modifier sa vision de soi-même et du monde, l’ajuster à sa foi, représente un sacré travail, tant par le volume que par le processus et en lâchent les croyances limitatives restrictives, toutes celles qui ont été crées à partir de la peur et de toutes ses formes d’expression telles que la colère, mais aussi un discours démagogique ou mielleux, on se dépouille de l’ancienne personnalité aveugle et ignorante de ce qu’est l’amour vrai. 
Il me faut donc remettre en question tout ce qui est, réviser mes certitudes, et passer toutes les soi-disant vérités imposées par une élite tapie dans l‘ombre, qui tire les ficelles en jouant sur les peurs et l’ignorance. 
Cette élite est représentée au niveau individuel par le juge intérieur, l’ego spirituel qui détermine ce qui est juste ou non. Le démasquer et le libérer revient à amplifier l’amour en soi en voyant avec les yeux du cœur.
Comment l’amour pourrait-il condamner ? On peut constater combien notre jugement s’adoucit dès lors qu’on observe quelqu’un qu’on aime sans conditions. Combien il est facile de trouver des « circonstances atténuantes » à ceux qui nous sont chers !  Ou encore à ceux qui viennent vers soi pour recevoir de l’aide. On a beaucoup de facilité à les aider à avoir une vision amoureuse d’eux-même alors que très souvent, on se condamne soi-même pour des choses insignifiantes ou beaucoup "moins graves" que ce qu’on nous confie.

jeudi 18 septembre 2014

«Connaissance de soi; la chute » les êtres de lumière via Monique Mathieu





 - Vous allez de plus en plus vivre des moments intérieurement très intenses.
Vous vous demandez parfois : comment faire pour remonter la pente lorsque nous nous trouvons «  au fond du trou » ?
Parfois, lorsque vous vous trouvez au fond du trou, cela a une signification, une importance, parce que c'est lorsque vous touchez le fond que vous remontez vers la Lumière.
Donc il faut d'abord vous questionner pour savoir pourquoi vous vous trouvez dans telle ou telle situation. Une réponse vous est quelques fois donnée, et parfois il n'y a pas de réponse ou les réponses sont multiples.
Nous ajoutons que pour élever votre fréquence vibratoire il faut déjà vous aimer. 
Il faut aussi que vous essayez de maîtriser vos pensées. 
Toute pensée non charitable pour vous, pour une situation quelconque ou pour ceux qui vous entourent fait automatiquement baisser cette fréquence, et vous ne vous en rendez pas compte.
Il faut également que vous ayez conscience de ce que vous êtes en tant qu'être humain. Il est nécessaire que vous ayez conscience que votre véhicule de manifestation, quel que soit son aspect, est le temple de votre âme et de votre Divinité.

« Au bon endroit, au bon moment. »




Le dépouillement continue et il semble que ce soit au niveau de l’expression, de la parole et des pensées qu’un allégement s’opère. Il y a comme une lassitude à raconter ma vie, une envie de changer la forme, de sortir définitivement de l’état de victime par exemple en réécrivant la rubrique « qui je suis ». D’un côté je me dis que laisser le texte en l’état continue de nourrir le passé mais de l’autre, le contraste entre le passé et le présent parle de lui-même, c'est une façon de démontrer la puissance de la foi, de l’intention. Comme je suis partagée, j’attends de sentir les choses et laisse de côté les réflexions à ce sujet. 
Je pressens un changement profond mais je ne vois pas encore comment celui-ci se réalisera.
Une fois de plus, je m’en remets au divin et me contente de maintenir vivante ma foi en l’humain divin. Les mots, les concepts m’apparaissent bien légers pour décrire l’indescriptible et c’est un peu frustrant. 
La phase de nettoyage semble sans fin et cette impression est à accueillir avec tendresse afin de garder le cœur ouvert et de sentir l’étincelle intérieure qui illustre l’espoir d’une issue favorable à ce lessivage en profondeur. Peut-être qu’il me faut l’accompagner par des gestes au quotidien, par le nettoyage de mon lieu de vie. Le tri que je repousse toujours est à effectuer maintenant semble-t-il. 

mercredi 17 septembre 2014

"L'exploration continue"



Sana Bukhari



Les apparences sont trompeuses et en sondant un peu mon monde intérieur, en mettant de côté toutes les croyances passées, je ressens un profond bouleversement intérieur malgré ou grâce au calme extérieur. Comme si une vague balayait tout sur son passage me laissant allongée sur la plage pour intégrer, digérer l'énergie de la source. 
Les symptômes physiques ne sont plus nourris par la peur, je me contente de constater ce qui est. Je ne laisse plus le mental interpréter les choses et le ramène à l’instant présent. 
Ce n’est pas très compliqué mais ça demande de la vigilance.
Le fait d’être seule est réellement une bénédiction pour réaliser cette mise à nue, cette introspection profonde, d’autant que la solitude n’existe plus lorsqu’on réintègre des parts de soi délaissées antérieurement. Une belle occasion de se découvrir sans qu’aucun facteur extérieur ne vienne troubler la vision. L’effet miroir en toute interaction modifie la personnalité qui va se conformer aux attentes de l’autre de façon inconsciente, par mimétisme. Dans tout échange, il y a une transformation au niveau énergétique et si on n’est pas conscient de sa vraie nature, on joue les caméléons sans même s’en apercevoir.
Être authentique demande avant tout de se connaitre de l’intérieur, de se voir avec neutralité afin de reconnaitre tout ce que nous sommes en vérité. Apprendre à distinguer les voix qui s’expriment n’a pas pour objectif de choisir qui on veut être mais de permettre la désidentification aux personnages divers que nous jouons selon les circonstances.

mardi 16 septembre 2014

« Instinct grégaire et communion »





Plus les scandales, les injustices sont révélés et plus l’humain aura tendance à vouloir choisir son camp et à se regrouper pour faire front aux puissants. Il y a un risque énorme de retomber dans la compétition car même si l’enjeu est l’amour/lumière, le mécanisme de rejet agrandit le fossé entre les opposés. Et même si l’étendard est l’amour, ça reste conflictuel et c’est incontestablement une stratégie de l’ego. Le danger de reconstituer un camp au lieu de former un champ est très grand.
Avec les connaissances que nous avons aujourd’hui à propos de l’énergie, de la réalité de l’humain divin et de l’énergie d’amour, il apparait clairement que si on veut réellement changer le monde, ça commence par trouver l’équilibre en soi. 
Pour se libérer de l’inconscient collectif et sortir du mode prédateur, du triangle émotionnel il est nécessaire de retrouver sont intégrité, son authenticité. 
Accepter ses ombres signifie de ne plus lutter contre elles, les voir et les accueillir, ce qui amène à l'équilibre énergétique intérieur. 
Ces propos vont certainement être perçus comme une forme de rébellion ou d’opposition mais je veux juste partager mes interrogations à ce sujet. 
Les méditations pour la paix semblent être une bonne chose mais le problème c’est que beaucoup de personnes sont encore tellement dans la dualité que le résultat c’est une amplification de celle-ci. Combien prient pour la paix en ayant en même temps des pensées du style : « mon dieu vient faire régner la justice…détruit le mal, les méchants…» Tant qu’on n’est pas aligné en dedans les énergies qu’on émane sont celle du conflit, de la lutte et elles nourrissent autant l’ombre que la lumière.