vendredi 10 octobre 2014

« Cesser de juger libère du mental et l’amour divin peut rayonner »






Encore un réveil mitigé, avec des relents de fièvre qui s’estomperont dans la journée. 
Plus d’une semaine à flotter dans un  état fébrile ne m’empêche cependant pas de garder la foi que « tout est bien ». 
Ce qui se passe au niveau énergétique et cellulaire étant microscopique et invisible, il est logique que je n’en perçoive qu’une vibration, une sensation atténuée par la fièvre. 
Mais tout comme je sais que le soleil est présent derrière les nuages, mon soleil intérieur, l’amour que je suis, rayonne même si je ne le ressens pas aussi fortement que d’habitude. La tendresse vis-à-vis de moi-même est une "preuve" suffisante de cette présence amoureuse.
C’est tout de même un peu frustrant pour quelqu’un dont le souhait demeure d’être présent à soi-même, à son ressenti. C’est là où le mental permet de sortir de la mémoire, les croyances basées sur l’expérience, sur une connaissance intérieure subtile mais néanmoins réelle. 
On peut passer de la croyance à la connaissance mais cette transition ne se réalise pas en un coup de baguette magique. Bien qu’on puisse avoir foi au divin en soi en un éclair, en vivant une expérience intense au niveau vibratoire, au niveau du cœur, pour que cette expérience soit transformatrice, elle doit s’étendre à tous les corps, jusque dans les pensées, les paroles et les gestes.