vendredi 26 septembre 2014

« Le grand sommet du développement personnel » du 24 au 30 septembre





30 histoires de transformation qui pourraient changer votre vie
Cliquez sur le titre (en rose) du thème  abordé par le conférencier que vous souhaitez écouter, visionnez et revenez faire un autre choix.
Bon Télésommet !
Annie Laforest

Organisatrice du Télésommet et
Fondatrice de Conversation Papillon

« L’Émergence d'un Nouveau Vous » par Selacia







Avez-vous la sensation d'être immobilisé, comme si vous étiez entre deux mondes?
C'est comme si un monde était celui de l'ancienne existence avec laquelle vous pensiez en avoir terminé et qu'un autre nouveau monde n'était pas encore complètement formé.

En fait, ce sentiment d'être dans le vide est commun sur le chemin de l'éveil. 
Et plus vous serez conscient et éveillé, plus vous serez capable de détecter les changements subtils des phases de votre vie. 
Il est tout à fait naturel d'avoir des moments où vous êtes dans le vide, un espace dans lequel se fait la création du nouveau. Votre mental conventionnel peut craindre que rien ne se passe – ce qui est absolument faux!
En fin de compte, votre transformation spirituelle est un processus au fil du temps. Ce n'est jamais un produit fini. Vous continuez à repousser vos limites, en cherchant sans relâche à exprimer encore plus votre Soi authentique d'agent Divin du changement. Au cours des phases d'expériences, vous grandissez spirituellement et vous changez d'innombrables façons.
Ceci étant une partie typique du chemin, pourquoi ces cycles de changement semblent tellement plus intenses maintenant?

« Le bonheur ne peut être trouvé à l’extérieur de vous, il peut seulement être créé de l’intérieur » Guides Angéliques via Taryn Crimi





Aujourd’hui nous aimerions porter votre attention sur le sujet du bonheur. Nous regardons alors que tant deviennent consternés en chassant le sentiment évasif du bonheur. Nous allons partager avec vous pourquoi vous avez souvent de courts moments de bonheur plutôt qu’un état d’être soutenu. Vous voyez, plusieurs sont souvent dans un état constant de recherche du bonheur plutôt qu’en train d’apprendre à le soutenir. 
Est-ce qu’un état constant de bonheur est atteignable ? 
En effet, c’est tout à fait à la portée de vous tous. 
Mais premièrement nous aimerions partager avec vous notre perspective sur comment le bonheur peut être non seulement atteint, mais maintenu.

Nous allons commencer avec une déclaration audacieuse; rien ne peut vous rendre heureux. Vous devez d’abord trouver le bonheur qui existe déjà à l’intérieur de vous et seulement alors pourrez vous trouver le bonheur que vous recherchez. 
Plusieurs croient que si seulement ils accomplissaient un objectif, obtenaient un produit spécifique, trouvaient le partenaire parfait, qu’ils trouveraient sans doute le bonheur qu’ils recherchent. 
Mais il n’en peut être ainsi, puisque tout dans votre réalité est un miroir de vos sentiments et des vibrations que vous émettez. Ce serait semblable à s’attendre à ce que le miroir vous montre une image de vous plus jeune et avec plus de vitalité et qu’alors vous vous sentiriez plus jeune et auriez plus de vitalité. L’image que le miroir vous reflète ne peut pas changer si vous ne changez pas.

« Anatomie énergétique » – Qu’est-ce que les corps subtils ? par Jérôme Bibeau





Cet article vise à faire une petite introduction sur le sujet des corps subtils que chaque être humain possède. De plus en plus, je crois que la communauté scientifique et la médecine devront s’intéresser à la dimension énergétique de l’être afin d’ajouter à la compréhension globale de la santé physique et mentale.
Au-delà du corps physique, l’être humain possède une enveloppe énergétique que l’on peut appeler aura, champ aurique ou encore champ énergétique et qui regroupe sept corps subtils. Ceux-ci sont invisibles sauf pour notre troisième œil qui peut être entraîné à les percevoir. Ils peuvent également être perçus avec les mains ou de façon intuitive.

Qu’est-ce qu’un corps subtil exactement ? 
Un corps subtil est une couche d’énergie située autour du corps physique et qui possède des propriétés particulières. Vous pourriez imaginer les sept corps subtils comme étant les couches d’un oignon, chaque corps recouvrant un autre corps.

Dans l’ordre, partant du plus près du corps en s’éloignant, voici les sept corps subtils qui constituent notre champ aurique.
1.      Corps éthérique
2.      Corps émotionnel
3.      Corps mental
4.      Corps astral
5.      Corps supra-astral
6.      Corps céleste
7.      Corps de lumière

« Confiance et patience »







Comme je l’avais supposé, j’ai oublié de me connecter avant de m’endormir et je me suis réveillée pendant la nuit. En retournant au lit, j’ai parlé au divin intérieur afin d’interagir pendant le reste de la nuit. Je me suis réveillée reposée avec une belle marque de coussin sur la joue. 
La révolution intérieure continue de se réaliser en coulisse et pour le moment bien que ça ne soit pas très confortable, il s’agit d’intégrer sans se poser trop de question et sans s’affoler des petits symptômes qui se succèdent, vont et viennent en douceur parce que je ne m’attache pas à comprendre. Souvent, et de plus en plus en ce moment, je me dis que le plus simple c’est vraiment d’arrêter de chercher à comprendre puisque l’essentiel est acquis; la foi au divin en soi. En ne s'attachant pas au discours incessant du mental, la grâce agit simplement, naturellement.
L’avantage de libérer la notion de bien et de mal, c’est qu’on ne filtre plus ce qui est. On ne cherche plus à analyser mais on se laisse porter au gré des envies et si l’élan n’est pas au rendez-vous, c’est égal. 
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne devient pas asocial, amoral, puisque les expériences de la vie et surtout la façon de les vivre, ont permis d’acquérir une certaine sagesse. Ce choix d’accepter ce qui est, permet d’amplifier la confiance en soi, le discernement, l’amour vrai de soi.