lundi 13 octobre 2014

« Ressentir la paix est un choix » Par Michael Brown.





Il est maintenant devenu évident pour quiconque ne vit pas la tête enfouie dans le sable que nous sommes actuellement confrontés à une intensification à tous les niveaux de notre expérience humaine. Chaque jour ont lieu, quelque part dans le monde, de nouveaux tremblements de terre, des inondations, des catastrophes minières, des divulgations politiques, des crises financières, des révélations publiques de certaines formes de comportements non éthiques ainsi que d’énormes troubles civils. Des pays entiers se déchirent et ont recours à de violentes représailles.
Si nous observons de près notre environnement immédiat, nous ne pouvons qu’être témoins de l’évidence de ces chamboulements parmi nous. Ce qui se passe au sein du macrocosme de la scène mondiale se manifeste également dans le contenu des conversations échangées par tout un chacun. Les conflits et le chaos sous une forme ou une autre sont actuellement en augmentation. Un énorme changement est en train d’avoir lieu.
Il est donc maintenant essentiel de rendre hommage à l’expérience qui semble prendre du recul tandis que tout cela se déroule: la Paix. A l’heure actuelle, rien n’est plus important que de nous rappeler chaque jour que l’expérience de la paix est une responsabilité qu’il nous faut réaliser à un niveau personnel – et non pas un droit qui nous serait donné par quelque organisation politique, économique, sociale ou religieuse.

« L'intelligence du coeur permet d'aller au-delà des apparences, de l'illusion »





Je suis soulagée de constater que la fièvre a disparu même si je suis encore fragile. Rien de tel que d’expérimenter son pouvoir d’aimer pour mettre en évidence ses propres ressources, sa capacité d’auto-guérison. Rien de tel que d’accepter ses faiblesses pour trouver sa force et comprendre que la dualité est perçue de façon erronée. 
C’est en revenant en son cœur, en regardant à partir de cet organe directeur que notre vision s’élargit parce que l’amour en soi libère de la tyrannie des apparences. 
La dualité apparait alors comme un moyen de se connaitre intimement, en profondeur, de forger son opinion, de s’affirmer en réunissant tous les aspects de la personnalité. 
L’unité se réalise par l’acceptation, l’amour de soi amplifie par la connaissance de soi et lorsqu’on sonde les profondeurs de son être, on découvre le potentiel lumineux. 
Comme je l’ai déjà dit, dans ce monde de contraste, toute chose contient son opposé. C’est la nature de cette dimension qui permet de s’élever au-delà du mental, de pouvoir réaliser l’unité en acceptant de se laisser guider par le cœur qui ne juge pas mais qui inclut.
L’intelligence du cœur nous ouvre à l’amour inconditionnel de soi et par extension nous permet de considérer l’autre comme un frère, un égal. Notre conscience s’enrichit par la réunification de tous les aspects de notre être. A l’échelle individuelle, on constate que c’est en accueillant une émotion que celle-ci s’équilibre et délivre sa lumière. 

« Donner une chance à l’autre de s’exprimer, c’est pouvoir grandir ensembles» vidéos courtes d’Etienne Chouard & texte d'Audren le Rioual





Je viens de voir cette vidéo qui me réjouit vraiment parce que c’est un thème que je voulais traiter. Depuis longtemps et ça va crescendo à mesure que la liberté d’expression est bafouée, je suis agacée par le fait qu’on a vite fait de décrédibiliser quelqu’un parce qu’on lui trouve des défauts, parce que son opinion diffère de la nôtre dans un point de détail qui se rapporte souvent à la forme plutôt qu’au fond…
Bref, on est toujours dans la superficialité, à la recherche de coupable et méfiant envers tous ceux qui dénoncent, à titre individuel ou collectif, comme le féminisme, Dieudonné, entre autres, tous ceux qui remettent en question l’autorité, sont taxés de conspirationniste. 
Il suffit que machin ait été surpris en flagrant délit d’adultère, qu’il ait dit une connerie pour qu’il perde toute crédibilité auprès de la population !
On continue d’étiqueter, de condamner sans donner une chance à l’accusé de s’expliquer, on attire l’attention sur un aspect de la personne qu’on amplifie afin de le diaboliser. 

Mais on oublie que tout être humain a un cœur et une conscience divine qui l’éclaire. 

Il est facile de comprendre comment des blessures d’enfance peuvent fausser la vision de la vie et influencer sur le comportement. 
Personne n’est parfait, on se rend à cette évidence quand on se regarde en toute honnêteté. Je suis la première à dire des conneries mais je dis aussi des choses plutôt sages.