lundi 6 janvier 2014

Infos, médias, info alternative, abondance d'info...attention à l'indigestion!




Lydia Féliz

Devant la quantité d’infos croissante et la diversité de points de vue, il devient urgent de s’écouter, de sentir ce qui résonne, mais surtout ce qui nous est UTILE. 
Ce qui nous rapproche de nous-mêmes, nous aide à nous aimer mieux, à accepter nos imperfections et à cesser de vouloir être parfait. J’ai écrit ce qui suit tout à l’heure, comme un rappel avant tout pour moi-même. La curiosité peut parfois donner la nausée. Heureusement, il reste la nature, cyclique mais tellement rassurante. Ce lien avec la réalité concrète, celle qui me relie avec la source, la Terre Mère, les éléments, le cadre de vie naturel, le décor que j’ai choisi pour vivre cette incarnation. La sagesse de la Terre ne s’exprime pas à travers des mots, elle se vit, elle s’observe et c’est par le contact régulier et l’attention, qu’on arrive à comprendre son mode de fonctionnement. Elle enseigne l’essentiel de cette vie et la façon de bien vivre en accord, en harmonie, par l’intuition, le cœur tout en étant ancré, enraciné pour ne pas se laisser "embarquer" par le mental ou l'ego. Elle ramène à la simplicité, l'humilité, l'authenticité.
Elle est ma stabilité, mon ancre, malgré son mouvement perpétuel, malgré la naissance et la mort puisque tout ce recycle. De la semence au fruit, elle illustre l’humain autant que le divin. A son contact, je m’immerge dans le réel et me libère de la folie virtuelle.

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua via James Twyman, leçon 17



source inconnue


Bienvenue encore une fois, Ami(s, e, es) Bien- Aimé(e, s), dans ce dialogue de l’éveil.
Les mots que nous prononçons sont seulement les symboles de la lumière que nous partageons, et c’est cette lumière qui mène à l’objectif réel, la Maison que vous n’avez jamais quittée.
Le rêve de la séparation cesse lorsque vous le demandez.
Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore demandé ?
Pourquoi ?
Parce que vous aviez peur de ce qui pouvait se produire, quelle récompense ou punition alliez-vous savourer ou subir.
Le travail de votre Frère consiste tout simplement à vous rapporter ce qu’il a vu, et vous remémorer qu’il n’y a aucun danger à vous souvenir de qui vous êtes réellement.
J’ai vu le sentier qui est devant vous, parce que je l’ai franchi tout comme vous, qui êtes en train de le faire.
Moi aussi, j’ai ressenti la douleur et le manque, ensuite, l’aube d’un nouveau monde a submergé mon cœur, et j’ai pu voir à nouveau.
Pendant que vous vous éveillez, votre Frère vous prend par la main, alors que vos yeux sont encore ensommeillés.
Je suis ici, et je vais y demeurer jusqu’à ce que notre travail soit accompli.

"Qui est Jeshua?" reçu par Pamela Kribbe



Facebook "Good vibe"


Voici le message de Jeshua, reçu par Pamela Kribbe où il explique la différence entre Jeshua, Jésus et Christ qui furent incarnés en la personne connue sous le nom de Jésus-Christ, dans le nouveau testament.

"Perceptions diverses"


Lydia Féliz



Premier réveil à 1h30 après 5h d’un profond sommeil. Depuis hier matin, je me dis que le fait que j’écrive des détails de mon quotidien est fortement inspiré par mon âme parce que derrière cette inimité partagée, se cache le sens du Nous et la conscience que le quotidien, la vie dans son expression la plus simple, la plus « banale » lorsqu’elle est vécue, à partir de la conscience divine, du cœur, révèle toute sa beauté, son caractère exceptionnel et le privilège de pouvoir être ici et maintenant. Ce ne sont jamais des moments où nous exprimons l’extravagance d’un ego surdimensionné, à travers des gestes que nous qualifions d’altruistes ou que nous croyons amoureux, héroïques, que le divin se manifeste. Dès lors qu'on s'identifie à une fonction, un rôle, on n'est pas le soi authentique. Dès que l'on se définit, qu'on se colle une étiquette, on joue un jeu. L'élan du cœur est selon ce que je croie, ce qui se rapproche le plus de notre vraie nature, de notre état d'être, amour et lumière. Mais le cœur ayant ses propres blessures, cette conscience, tout comme celle de l'âme n'est pas la source elle-même, elle est une de ses nombreuses expressions. La conscience de la source, c'est l'ensemble de toutes les manifestations et elle est "accessible" lorsqu'on a conscience d'être tout. Mais pour reconnaitre ou vivre cet état, il nous faut reconnaitre avant tout, ce qui en nous, en est le plus désidentifié. Amener la lumière de la conscience et aimer tout ce qui nous constitue afin de réunir toutes ces parts dispersées par l'illusion de la séparation. Plus nous englobons nos ombres, notre petitesse dans l'amour, le cœur, l'âme, la présence et plus nous devenons conscient d'être la source. Plus elle peut éclairer nos parts sombres, dépourvues d'amour et plus nous nous reconnaissons en elle.