mardi 6 janvier 2015

« Juste pour voir » & « La légende de Sarila » animation






(Écrit hier matin) Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été immobilisée ces derniers jours mais j’ai beaucoup d’énergie ce matin ! J’ai commencé la journée en faisant du ménage ! En passant l’aspirateur ! C’est exceptionnel et assez représentatif de mon état d’esprit actuel. Simplifier au maximum les choses en suivant l’envie du moment.
J’ai quand même publié un article que j’ai lu hier soir, tellement j’ai été stupéfaite par la ressemblance de point de vue. Je n’ai pas lu son livre (Michael Brown) mais j’en ai entendu parler et les extraits qui ont été diffusés ont fortement résonné en moi.

Il est vrai que nous en venons aux mêmes conclusions tant qu’on se coupe d’un aspect intérieur de soi, on s’éloigne de son cœur et par la même de notre vraie nature. Puis en survolant les infos sur google+, chaque critique envers la société, chaque accusation me renvoie à ma façon d’agir, de gérer mon monde intérieur.
Le texte que j’ai publié à propos des liens toxiques qui peuvent être coupés a beaucoup de succès mais je me demande si ça n’est pas encore une forme de déni. 
Vouloir se couper de l’extérieur, de l’inconscient collectif c’est comme une façon de dire que nous refusons les conditions de l’incarnation, c’est encore se diviser, être en résistance vis-à-vis de soi et de la vie. C’est une fuite de la réalité qui nourrit encore l’inconscience, la peur, la dualité. Plus d’une fois, l’idée que ce comportement n’était pas juste et à la limite dangereux, m’est venu à l’esprit. Pas sous la forme d’une peur mais d’une évidence, d’un manque de discernement.