lundi 3 octobre 2016

« La valeur d’un être ne dépend pas de son mérite mais de la reconnaissance de l’essence qui l’anime »






2 10 Depuis trois jours, le ciel est rayé de nuages parallèles voilant le soleil dès le matin. Alors plutôt que de nourrir la colère, la tristesse, la révolte ou l’esprit de vengeance, j’offre à la source toutes ces pensées émotions émanant de la peur et de l’ignorance. 

Elles sont légitimes si on s’identifie à la personnalité humaine seulement mais quand on sait que l’essence originelle de l’être est éternelle, quand on connait un tant soit peu comment fonctionnent les énergies, et surtout si on a constaté le pouvoir de l’amour, ce sera l’occasion de trouver la paix, l’harmonie et l’équilibre. 

Ça peut sembler insensé de croire qu’une simple phrase puisse tout changer mais c’est un fait, quelque chose que je constate chaque jour.
Là encore il faut prendre du recul et en même temps de la profondeur pour comprendre l’impact des pensées et des émotions. L’énergie des pensées, des émotions associées, se propage dans l’air, l’éther et va rencontrer des énergies de même fréquence puis revenir à son expéditeur amplifiée par le mouvement.

On peut tous en faire l’expérience concrètement lorsqu’on se réveille le matin avec des pensées négatives qui vont amener d’autres pensées similaires et nous rendre dépressif. 
La journée va être pourrie et on ne verra que l’aspect négatif des choses. La mémoire va intervenir et ressortir tous les évènements douloureux de notre vie.