jeudi 19 décembre 2013

"L'Art de faire la paix spirituellement", Jésus via James Twyman, leçon 11



Lydia Féliz

Nous sommes en voyage d’éveil.
En réalité, c’est un voyage qui vous ramène là où vous avez toujours été. Aucune distance n’a été franchie car vous n’avez jamais réellement quitté votre maison. La Pensée de Dieu n’a jamais quitté sa source, et cette pensée s’est identifiée à Vous. Et maintenant une nouvelle Lumière se lève dans votre esprit ouvert, car vous avez commencé à embrasser une ancienne expérience qui conduit à votre pleine illumination. Elle est à portée de main et la Grâce de votre droit de naissance emplit soudain votre âme.
La conscience de votre illumination se fera en trois étapes, que nous appelons « les Trois Illuminations »:
1 – Un Esprit Éclairé
2 -Un Cœur Éveillé
3 – Une Âme Réalisée.

"La source a donné les mêmes attributs à chacun; une conscience, un coeur et un corps"



Lydia Féliz


Je me suis réveillée vers 2h, au beau milieu d’un rêve où je ne saurais dire si je me déplaçais avec mon véhicule de lumière, la Merkaba (je ne suis pas certaine de l’orthographe ni du genre de ce mot qui changent selon l’auteur du texte qui en parle) ou bien si je voyageais dans le corps d’un animal de la forêt tel qu’un cerf ou un daim. Je portais, mon chat Bilou, une femelle européenne des plus sauvages qui « illustre » mon corps émotionnel. Nous étions tout un groupe à courir dans des plaines immenses, vers une forêt. Je ne sais ce qu’il signifie mais c’était très agréable de se mouvoir rapidement, en toute liberté. Il n’y avait apparemment aucune fuite dans cette course mais plutôt une communion dans le mouvement, comme un genre de surf dans le vent. Je tentais de rassurer Bilou, de lui expliquer qu’il n’y avait rien à craindre, que ce jeu n’avait d’autre intérêt que de goûter le vent, le mouvement, la vie, la sensation d’être vivant. Que malgré la rapidité du voyage, et les dangers extérieurs, nous arrivions en lieu sûr dans cette forêt rafraichissante, à l’abri des regards. J’ai souvent trouvé refuge dans la forêt comme si la stabilité des arbres, l’harmonie naturelle, les nombreuses cachettes, me donnaient la sensation d’être à la maison.
Malgré que je n’ai pas senti la peur pendant cette course sauvage, il semble tout de même que nous nous protégions de quelque chose d’invisible, comme si un danger venait du ciel. Le groupe avec lequel j’avançais me fait penser aux oiseaux qui suivent une même direction dans une parfaite harmonie, dessinant des formes dans le ciel.
Je ne cherche pas plus à me souvenir, confiante que j’en trouverais le sens ou pas, tout au long de la journée. Si c’est un message, le sens me sera donné mais il se peut que le seul but ait été de me « rafraichir ». L’inconscient effectue souvent des « mises à jour » au cours de la nuit, selon les infos reçues dans la journée et je me contente de faire confiance à tous les « personnages » intérieurs et leur capacité de s’entendre afin d’être toujours dans la cohérence, l’équilibre, l'harmonie.