mardi 26 juillet 2016

« Apprendre à connaitre ses mondes intérieurs » & vidéo Nassrine Reza






Ce matin j’ai sauté du lit pour aller directement au jardin afin d’arroser parce que je n’ai pas pu le faire pendant deux jours. Le canal est fermé chaque dimanche et lundi et avec le vent chaud et les températures élevées, les plantes commençaient à souffrir. J’ai évité d’y aller en soirée pour ne pas souffrir de le voir se dessécher et chaque fois que je voyais les soleils (tournesols hauts de plus de 2m) se balancer au gré du vent, j’offrais à la source les pensées qui nourrissent la peur du manque. 
Comme c’est la peur la plus ancrée qui touche beaucoup de domaines et freine la réalisation de soi, l’autonomie, l’abondance en toutes choses, détecter les pensées qui la nourrissent dans des situations relativement peu importantes permet de libérer l’énergie sans trop souffrir. Je dis "peu importantes" parce que la nature n’a aucune notion de temps ni d’individualité bien qu’elle soit consciente, intelligente et que chaque fleur, chaque arbre, chaque plante…soient uniques.

La vie nous place devant des drames, des maladies ou des douleurs, lorsque la circulation énergétique est bloquée mais si on prend soin d’être attentif aux pensées le plus souvent possible, au moins lorsqu’on sent un malaise, ou quand on repère des pensées injustes, non seulement on est de plus en plus présent à soi donc lucide, conscient, éveillé, mais on acquiert la maitrise devenue maintenant indispensable.

Le mental peine à comprendre les implications énergétiques et par ses jugements arbitraires, il interprète les situations de façon erronée. Beaucoup de gens qui ont pris conscience de leur nature véritable se voient encore comme les sauveurs de l’humanité, les éclaireurs et restent soumis au raisonnement mental percevant les choses en terme de bien et de mal. Ceci dit, je ne les incrimine pas puisque j’ai aussi mes propres croyances injustes à libérer, je porte encore les masques du triangle de Karpman bien que j’apprenne à les repérer.

« Processus Transformationnel » Lisa Brown





Je vois tellement de personnes qui ‘essaient’ encore de faire face à leurs réalités de ‘l’ancienne façon’. Elles essaient toujours de gérer, d’appliquer d’anciennes croyances et de réparer quelque chose qu’elles croient endommagé, au lieu de prendre du recul et d’observer… et je veux dire de VRAIMENT OBSERVER, à partir d’une multitude de différentes perspectives…

LE MODE D’EFFONDREMENT ACCÉLÉRÉ signifie que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus… que l‘ancienne participation EN TANT QU’ÊTRE INCONSCIENT ne fonctionne plus… et que les choses doivent continuer à s’effondrer JUSQU’À CE QUE NOUS DEVENIONS CONSCIENTS EN REGARDANT les choses D’UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE…

Une Conscience supérieure signifie que vous vous arrêtez… vous vous arrêtez simplement… vous prenez du recul, vous vous mettez en retrait… VOUS VOUS OUVREZ afin d’être pleinement à l’écoute, d’amplifier votre vision et de vous CONNECTER DE L’INTÉRIEUR…

Vous n’essayez pas de COMBATTRE UNE SOURCE EXTÉRIEURE… vous arrêtez de la soutenir, d’y participer, de lui permettre d’être et de l’alimenter en énergie.…

Votre corps physique doit passer par tout UN PROCESSUS DE TRANSFORMATION… où toute séparation, tout ce qui a été réprimé, tout compromis, tout manque d’amour, tout manque de connexion, toute croyance en l’état de victime, doivent être physiquement libérés et effacés.