samedi 20 août 2016

« Se poser, s’intérioriser, se centrer, avant de décider ou d’agir »





19 08 
Je suis remplie d’une telle gratitude ce matin que les larmes coulent toutes seules !
Avec du recul, je constate une fois de plus que l’expérience qui sur le moment est douloureuse, amène toujours une ouverture de cœur, de conscience et l’amplification de la foi, de l’amour inconditionnel de soi.
Je remercie mes corps tout autant que la source de m’avoir ouvert le cœur et les yeux. 
Je constate que chacun d’eux joue son rôle à merveille et qu’ils agissent dans l’harmonie sous la guidance de la source.

La lumière de la source, c’est de l’info, de la conscience, de l’intelligence et chaque fois que les vagues de lumière nous parviennent, elles ont un effet décapant. Il semble d'ailleurs que les bouffées de chaleur arrivent lors de ces moments d'intensification ou d'afflux de lumière et qu'elles s'estompent une fois que l'intégration est réalisée, une fois que l'ajustement est fait par le retour au cœur lorsque les pensées émotions sont troublées. Elles le sont parce que l'effet de la lumière divine ou solaire, c'est de pénétrer jusque dans l’inconscient, de révéler ce qui a été enfoui, refoulé. Et naturellement ça entraine une résistance puisque l'ego va tout faire pour que l'émotion n'émerge pas. 

C'est là qu'il faut être attentif et savoir reconnaitre la voix de l'amour et celle de la peur. Savoir lâcher prise et s'abandonner en confiance à la source en lui offrant toutes les pensées difficiles. Ce qui revient à s'en dissocier, à ne pas les croire ni les nourrir et à s'identifier plutôt à la paix du cœur. 
Mais cette paix ne vient que lorsqu'on laisse s'exprimer librement les émotions associées à ces pensées injustes. C'est en cet accueil sans conditions, sans blocage ni jugement, que la paix intérieure se révèle.

« La barque et le courant » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Très chers amis humains,
Aujourd'hui nous voulons vous parler de votre présence sur Terre. 
Avant de vous embarquer dans cette aventure qu'est l'incarnation sur Terre, vous aviez déjà indiqué des repères sur la carte de votre vie: des endroits, des moments et des gens que vous aimeriez visiter, créer, expérimenter. 

Vous arrivez sur Terre avec une intention légère, aisée, de suivre votre chemin d'un événement à un autre, d'une rencontre à l’autre tout en vivant pleinement l'expérience terrestre et humaine en y prenant plaisir et joie de façon aisée; un peu comme si vous étiez dans une barque et que vous vous laissiez dériver sur le courant, mais que ce courant était en fait bienfaiteur et qu'il vous amenait exactement là où vous aviez choisi d'aller. 

Par contre, après l'enfance, vous êtes souvent pris dans le tourbillon, dans le momentum créé par des générations et des générations d'humains et de vies humaines et vous vous laissez dévier, du moins dans votre intention, et vous commencez à choisir des gens et des directions qui ne sont pas du tout en accord avec le chemin que vous vous étiez tracé avant de vous incarner.