dimanche 20 décembre 2015

« Donner et Recevoir »






Pour faire simple, et pour ceux qui n'ont pas envie de lire ce texte en entier, sachez déjà que vous êtes sur la bonne page. Il n'y a pas de bouton paypal pour plusieurs raisons expliquées plus bas. Il s'agit donc de m'écrire à l'adresse suivante: po.beju@wanadoo.fr afin que je vous communique mes coordonnées postales pour que vous puissiez m'envoyer un chèque. Oui, c'est compliqué mais on ne lâche pas des croyances et peurs du jour au lendemain, ce choix de paiement fait partie du processus de libération, d'acceptation de ses limites...

20/12/2015 Il aura fallu deux ans pour que j’ose ajouter une rubrique « don » sur cette page.
Plusieurs fois, je me suis dit que je donnais beaucoup de temps à ce blog au détriment des besoins de mon corps physique mais le besoin du mental était plus fort que tout. 
J’y trouve de toute façon une forme de récompense par le seul fait de partager mais par moments, je sentais que ça n’était pas "juste", pas équilibré. Puis je me disais que ça nourrissait les croyances passées que ça bloquait l'abondance, la réceptivité...
Malgré tout ces arguments "valables" pour le mental, je sais aussi qu'il ne sert à rien de forcer, que tout vient en son temps et j'ai lâché prise à ce sujet. 

Il semble que le moment soit venu parce que l'idée me trotte en tête depuis hier mais sans pour autant me déranger, sans que ça suscite plus de peur que toute nouvelle démarche peut faire émerger.
Même si ces confidences (journal intime) peuvent sembler indécentes et outrageuses pour certains je sais que c’est un soutien pour d’autres.
Je n’espère pas non plus recevoir quelque chose mais déjà, le fait d’être capable de proposer cette rubrique, représente un pas de plus dans l’abandon des rôles, l’affirmation et le respect de soi.

« Dans l’Abandon à la Vie en Soi, nous trouvons la Paix, la Confiance et la Joie véritables »






Je sens que beaucoup de choses en moi s’ajustent, s’équilibrent, en ce moment, que les croyances illusoires à propos de l’amour, de la loi d’attraction, de désagrègent, que l’amour lumière agit en profondeur afin de m’amener à développer mon plein potentiel. Un signe purement physique de ce phénomène, ce sont les oreilles qui sifflent l'une après l'autre et parfois en même temps. (l'oreille interne gère l'équilibre)

Au sujet de l’amour, on à beaucoup d’à priori, de croyances basées sur la peur, le manque et le besoin qui voilent le pur éclat de l’amour que nous sommes, qui nous en coupe en quelque sorte. On confond amour et attachement, besoin, manque, exclusivité, possessivité...
L’amour, selon moi, est l’acceptation totale, la non résistance à ce qui est, tant en soi qu’autour de soi. Le lâcher prise, la confiance qu’il exprime en la vie, est une facette de l’amour pur. Pur dans le sens de ; dénué de toute forme d’égocentrisme, de volonté de dominer, d’avoir du pouvoir sur soi ou sur la vie, de vouloir contrôler. 
Le besoin de contrôle est l’expression de la peur, du déni de soi, de l’ignorance de sa nature véritable.
Chaque fois que nous acceptons ce qui est, ce qui se manifeste en soi, nous permettons à notre nature véritable de s’exprimer et la lumière, ou conscience pure, Une, dont nous sommes tous originaire et qui est notre essence primordiale, va soulever les voiles en tombant les masques et les illusions, en douceur.

La vie est l’amour même, elle s’offre à chacun sans restriction, sans limites, elle donne tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle est, sans compter, sans attentes. 
Elle n’exige rien de nous cependant, elle est la connaissance pure et peut donc nous enseigner, nous apprendre l’essentiel à propos de ce que nous sommes, nous enseigner la sagesse. Elle le fait à travers la nature, son fonctionnement, nous enseigne par l’exemple, l’observation, dans le silence, l’écoute et l’ouverture.