mardi 10 novembre 2015

« L'homme qui plantait des arbres » (Jean Giono) dit par Philippe Noiret (vidéo d'animation)





C’est encore le joyeux hasard qui a éveillé ma curiosité et m’a fait cliquer sur cette vidéo juste pour son titre. Je connais Jean Giono de réputation et d’ailleurs plus pour les polémiques qu’il suscite que par son œuvre et bien voilà qui est fait et me donne envie de continuer à le découvrir. 

C’est une bien belle histoire, vraie en plus, qui fortifie ma foi en la nature humaine et l’enthousiasme à continuer de cultiver ma terre intérieur, d'y semer des graines de paix, d'harmonie, de joie...puis de continuer de jeter des graines de fleurs par ci par là. 
J’en ai tout un stock qui n’attend plus que mes mains et mon élan pour trouver un coin de terre. J’en ai jeté le long de la rivière espérant que de belles taches jaunes et orages apparaissent. Ce sont des fleurs d’hiver…

Cette vidéo montre tout ce qu’un homme peut faire juste en nourrissant la vie tout en réjouissant son âme, sans chercher la gloire ou se soucier d’autre chose que de suivre son envie, c’est magnifique ! 
Voila une vie pleinement vécue, sereine et heureuse que cet homme a vécu et qu’un autre homme au hasard d’une rencontre a eu la bonne idée d’immortaliser en montrant la sagesse du vieillard silencieux. 
C’est un don précieux à l’humanité que ses deux hommes nous font là.
Voilà ce qu’est le service, le don libre de soi, qui gratifie l’être, le vivant, les autres et peut en inspirer plus d’un…

« Laisser l'émotion s'exprimer jusqu'à retrouver la paix en soi puis agir ».






Je continue de faire les méditations guidées de Deepak Chopra même si parfois il faut s'accrocher vu la traduction, mais le fait que je butte là-dessus est encore un signe de ma rigidité, de ma difficulté à lâcher le mental, le contrôle... 
Après avoir essayé de rattraper mon retard puisque j’ai commencé un jour après, je me suis dit que je n’avais pas à le faire, que je devais respecter mon propre rythme. 

D'autant plus que le thème est destiné à développer ses talents, à faire confiance à sa propre guidance pour savoir comment concrétiser ses rêves. 
En l’occurrence, le fait de faire ses méditations en groupe formerait plutôt des égrégores de confiance en soi, de désir de suivre sa propre voix selon son cœur, de fluidité, de facilité, de légitimité, de droit au bonheur...
Mais encore faut-il s'autoriser à recevoir!

Certaines d’entre elles ont soulevé des questions qui demandent un lâcher prise et une écoute profonde de ce qui a besoin d’être libéré. 
Surtout au niveau des croyances à propos du fait d’oser rêver, de s’autoriser à penser à soi, à ses propres aspirations, à lâcher le sentiment d’indignité, la peur "d’avoir" liée à la peur de manquer, la peur d’être incapable de gérer plus d’abondance financière dans ma vie... 

Cette peur est très visible en ce moment, elle apparait à plusieurs niveaux et me permet non seulement de la regarder en face, en profondeur mais aussi de l’offrir à la source et d’en sentir les bénéfices immédiats. 

« L'élément primordial » Miriadan via Magali





Chercheurs de l'Espérance,
Vous voici à l'aube de découvertes qui vont bouleverser votre regard sur votre environnement, libérer vos esprits des limites imposées par la dualité et vous donner accès à l'Universalité.
 
Vous ressentez que votre dimension est constituée de 4 éléments indissociables de la vie sur votre planète, dont vous êtes composés et auxquels vous vous nourrissez. 

Ces 4 éléments reposent eux-mêmes sur un élément primordial, originel et éternel.
Tel un liquide symbiotique transparent, il était là avant votre univers et contenait déjà la Vie en son sein. Il est l'Essence de la Vie en contenant tout ce qui est et tout ce qui peut être.
 
Semblable à un liquide, il est sans forme tout en exprimant toutes les formes. 
Il est le sang de l'UN, le plasma du cosmos, le Serpent de Cristal aux pouvoirs magnifiés. 
Il détient les clés de la Création et du Sans Forme. 
Il est le ciment des éléments qui construisent les univers par-delà vos imaginations.