mercredi 9 septembre 2015

« La révolution interne; un mouvement répété, en spirale expansive »







La lecture de l'article de Chantal Attia arrive au moment où j’envisage les bouffées de chaleur comme une forme d’auto-régulation énergétique que j’ai choisi d'accompagner. Plutôt que de râler, de me plaindre et de cette façon, d’y résister, j’expérimente l’acceptation de ce qui est, par le dialogue avec le corps physique, les corps subtils, afin d’accompagner ce travail interne. 
Je pensais hier, qu’il était dommage d’attendre de souffrir, qu’il y ait un dysfonctionnement interne, pour oser s’adresser à cette intelligence divine qui habite le corps humain. D’un autre côté, c’est assez logique dans ce monde de contraste où nous agissons par stimulation.
Lorsqu’on est malheureux, on cherche l’amour, le bien-être et c’est souvent là qu’on trouve la paix. De la même façon une émotion dite négative nous pousse à chercher son contraire. Puis par l'alchimie des pensées émotions, on découvre, par effet contraste, en prenant du recul, la source d'amour lumière que nous sommes en vérité.

Savoir que les différents corps qui nous composent sont intelligents, vivants, autonomes et réceptifs, a changé ma perception de ce que je suis et me pousse à dialoguer avec ces aspects de l’être dont chacun est indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. 

C’est l’intuition, le ressenti, qui m’ont amené à agir de cette façon à leur égard et là encore, c’est un signe de cette intelligence, de cette sagesse innée, qui habite chacun.
Et ce qui me pousse à persévérer en ce sens, c’est que ça marche !

« Le corps humain, une merveille de perfection et de précision » Chantal Attia





Notre corps est conçu pour la Vie.
Il est biologiquement structuré pour se maintenir constamment en bonne santé.
Notre corps est intelligence vivante, la plus sophistiquée de toutes les technologies au monde. Malheureusement notre société, son marketing, ses discours sur la santé sont tels qu'ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles.

Cette page a pour objectif de rappeler quelle puissance extraordinaire régit notre corps, quelle organisation ultra précise l'anime constamment, quelle beauté intrinsèque est la sienne, quelle vie y réside en permanence.

Nous n'avons à nous occuper de rien, le fonctionnement du corps est complètement  automatisé.

Un corps humain dispose d'au moins soixante mille milliards de cellules. 
Chaque cellule est une mini usine chimique qui peut fabriquer en permanence 30 000 produits différents, de la molécule la plus simple à la plus complexe.
 
Sans que nous n'y portions aucune attention, des centaines de millions de réactions chimiques ont lieu en permanence non seulement selon les besoins de chaque fonction de l'organisme mais aussi pour la coordination de ces différentes fonctions entre elles !