mardi 9 juillet 2013

"Prendre son Pouvoir et S'Aimer", message de Kara Schallock


Image associée au texte de Kara Schallock sur Facebook TransLight



De temps en temps, je vais sur les sites d’éveil. Ceux que j’ai mis sur cette page. Il y a tant de messages, de channeling, de blogs ou de sites qui diffusent de l’info qu’il y a intérêt à user de discernement et de résonance. Le ressenti au niveau du cœur à lui seul peut amener à prendre des vessies pour des lanternes. J’élimine tout ce qui parle de notre rôle de sauveur et même parfois d’éclaireurs. A mon avis, le seul éclairage légitime et qui soit vraiment utile, c’est celui de ses profondeurs, de ses peurs et de ses pensées. La différence est subtile, certains parlent d’éclairer l’humanité en sauveurs, et d’autres parlent plus de changer l’égrégore ou l’inconscient collectif par le « travail » d’acceptation de ses propres ombres. Je penche pour ces discours là qui me semblent plus réalistes. Quand on pointe du doigt les forces de l’ombre, même si elles existent, on revient au schéma Dieu et le diable. Savoir que des civilisations extra-terrestres nous observent et nous aide n’est pas très utile au quotidien et le risque de se croire « élu » est grand. C’est encore soit une forme de déresponsabilisation malsaine, soit un positionnement qui maintien dans un esprit de lutte. Je remets beaucoup de croyances en question. D’ailleurs, la croyance par elle-même est bien souvent le besoin de contrôle du mental qui s’exprime. Recevoir beaucoup d’information peut nous amener à nous perdre et la guidance intérieure, le ressenti, appuyé par un raisonnement logique, est très utile. Je reviens aux questions de base : A quoi ça me sert au quotidien ? Est-ce que ça me permet de mieux vivre parce que je m’évade de mon présent chiant, est-ce que ça nourrit des rêves utopistes ? Est-ce que j’ai l’impression d’être quelqu’un de spécial, d’initié, d’élu ? Est-ce que ça me permet d’être plus autonome ou est-ce que je me sens dévalorisé, pas assez intelligent pour comprendre ? A chacun de se poser les questions qui lui correspondent et de trouver les réponses. Car même cet exercice peut amener à sonder l’inconscient et à mieux se connaître. Ce qui suit me correspond et pour cette raison, je le mets ici.

L'exploit d'être humain!




Ce matin, dès le réveil, je me suis trouvée face à mes profondeurs, le doute, la peur de la perte, la colère face à mon incompréhension, le sentiment d’impuissance, l’idée tenace de séparation, l’amertume de se sentir comme une marionnette dans les mains du divin et tout le cortège de pensées que ça entraine, bref, j’ai eu l’occasion de libérer avant toute chose, le besoin d’être parfaite, d'assurer.
Le désir d’accepter ce qui est, amène à voir tout ce qui en soi, est susceptible d’être jugé par la part intime qui voudrait que les émotions et les pensées négatives soient bannies à jamais. Cet aspect qui refuse que la peur, le doute et la colère fasse encore partie du jeu. Qui rend l’ego, le mental responsable du malheur, qui rejette la part inconsciente soumise au programme de dualité, de mort et de sabotage. Qui est en colère de ne pas arriver à se désidentifier de l’ego...J’ai donc accueilli ce dictateur après avoir été vidée par le conflit intérieur.
J’ai encore beaucoup de mal à ne pas m’identifier à une de ces parts. J’ai appelé la grâce à se manifester après avoir extériorisé tout ce qui venait à l’intérieur. Après avoir cherché qui était l’empêcheur de tourner en rond, le coupable, le responsable de ce chaos, j’ai fini par lâcher prise en cessant de chercher à contrôler les choses ! J’ai accueilli tour à tour chacune de ces voix que j’ai embrassées, entourées de l’amour de mon être même si je doutais fortement de son existence à cet instant précis.
Dehors, des cris, une colère exprimée fortement se manifestait aussi. J’en ai profité pour embrasser ma propre colère, mon auto-critique.
Je ne sais pas combien de temps durera cette violence du mouvement des contraires mais il me tarde d’être dans la paix infinie.