mardi 20 octobre 2015

« Suivre l’élan en confiance »






20 octobre ; Et bien, je peux dire que je suis de plus en plus dans la création délibéré même si on peut plutôt parler de cocréation puisque la conscience Une s’est éclatée en des milliards d’individus. De plus en plus prête à suivre l'élan de l'instant en toute confiance.
Quand on souffre en son corps, sa tête, on est focalisé sur soi, enfermé dans le passé et l’enveloppe charnelle apparait comme une prison. On se sent isolé du reste du monde et on a l’impression de devoir s’en protéger parce qu’on le subit. 

L’avantage de libérer les croyances qui nourrissent le rôle de la victime, c’est qu’on devient peu à peu conscient de sa nature véritable et du pouvoir que nous avons tous de choisir nos pensées. Il ne s’agit pas de mettre de côté celles qu’on juge négatives comme si elles n’existaient pas ou encore de les remplacer par des pensées positives mais d’accepter dans un premier temps de les vivre, de sentir les émotions auxquelles elles sont associées pour que leur charge énergétique soit absorbée dans l’amour lumière de la source qui va les harmoniser et en révéler le message. Lorsqu'on sait lâcher la peur, l'envie d'aller vers les autres se manifeste de plus en plus.

Si je récapitule cette réalité que j’aie maintes fois validée par l'expérience, c’est parce que je suis face à une situation dont je tente de comprendre le sens caché. Le premier réflexe c’est de chercher à comprendre mais il est plus utile d’accueillir toutes les pensées que le questionnement amène. De ne pas s’attacher au raisonnement et d’attendre en toute confiance d’en comprendre le sens puisque la lumière intérieure saura nous éclairer.
J’ai conclu l’article d’hier par ce dernier mot : "action".

« Votre Unité se révélera dans toute sa splendeur et toute sa magnificence pour vous surprendre et vous ravir » Saul via John Smallman





La plupart d'entre vous ont un problème avec la vérité que Tous sont Un.
En tant qu'humains séparés, en tant qu’individus dans vos propres corps séparés, il vous est très difficile de concevoir d'être un avec quelqu'un que vous n’aimez pas, et encore moins avec quelqu'un qui est généralement reconnu comme un criminel ou un dictateur oppressif. 
Mais ces êtres ne sont que des aspects illusoires de vous-mêmes résultant de la tentative de séparation d'avec votre Source divine. 
Lorsque vous vous réveillerez — car vous vous réveillerez inévitablement puisque c’est à la fois votre volonté et celle de Dieu — votre Unité se révélera dans toute sa splendeur et toute sa magnificence pour vous surprendre et vous ravir.

Vos différentes cultures et ethnies terrestres ont des normes de comportement très complexes et exigeantes auxquelles on vous apprend à vous conformer lorsque vous passez de l'enfance à l'âge adulte. 
En atteignant l'âge adulte ces normes de comportement sont devenues tellement enracinées que vous ne pensez même pas à remettre en cause leur validité parce que vous « savez » que ces normes sont justes. 
Et bien sûr, vous rencontrez régulièrement des personnes de cultures et d’ethnies différentes que vous voyez comme se comportant de manière « étrange, inappropriée, inacceptable ».

« Quelle est votre créativité ? » Sarah Boucault





La créativité se définit comme la capacité cognitive et affective à organiser un processus psychologique qui nous amène à montrer un comportement nouveau, original, flexible, fluide et organisé, orienté vers la recherche, la détection et la solution d’un problème.

La créativité est très demandée dans la sphère professionnelle car les personnes qui l’ont développée sont capables d’offrir des produits uniques et ingénieux.
Les entreprises recherchent des personnes originales et innovatrices qui les fassent avancer. Ainsi, ces personnes constituent la richesse intangible la plus importante.

Mais la créativité est aussi un source d’énigmes : Pourquoi certaines personnes sont-elles plus créatives que d’autres ? En réalité, il n’existe pas de personnes sans créativité, seulement des personnes qui n’ont pas encore trouvé leur type de créativité.

Quelles sont les caractéristiques d’une pensée créative ?
Un esprit créatif se caractérise par une série d’éléments:
La fluidité 
Il s’agit de la capacité à générer une quantité considérable d’idées ou de réponses à des pensées établies. 
Normalement, nous avons seulement une idée ou deux par rapport à une pensée et elles découlent de ce que nous avons vu ou entendu autour de nous. 
Un esprit créatif est capable de générer beaucoup d’idées ou de réponses face à une seule pensée.