samedi 7 décembre 2013

"Ne désespérez pas de vous, Dieu ne le fait jamais"




Comme tout message qui encourage à rechercher qui nous sommes vraiment, permet finalement de trouver sa vraie nature, sa force, sa souveraineté, il est bon de s'en nourrir tant qu'on a pas établi le contact avec le divin intérieur. Evidemment il est nécessaire de ne pas bloquer sur les mots tels que "Dieu", "Père Céleste". Ce qui importe, c'est de connaitre nos origines et ce langage bien qu'il puisse donner à croire que nous ne sommes que des "créatures" est simplement une façon de nous faire comprendre notre filiation directe avec le divin. C'est clair que les choses sont plus "complexes" que ça, mais cette image peut aider à prendre conscience du caractère aimant, sécurisant et réconfortant de la source. (quand on a eu un père qui correspondait à ce modèle) Puis il faut bien reconnaitre qu'à bien des égards nous sommes des enfants. Nos jeux de rôles, nos compétitions, notre possessivité, notre jalousie...Si on le voit comme une autorité, c'est que nous n'avons pas encore contacté notre puissance intérieure. Mais encore une fois, je préfère un langage qui est accessible à tous, qui parle au cœur, plutôt que certaines explications compliquées issues du mental seul et que quelques "initiés" peuvent comprendre. j'ai copié-collé un extrait de ce message que vous pouvez lire dans son intégralité en cliquant sur le lien en fin de texte.

« L’art de faire la paix spirituellement » Leçon 7



Lydia Féliz


Nous avons embarqué ensemble pour un Voyage Sacré, un voyage sans distance qui conduit là où Vous avez toujours été. Le mental a été délaissé, tout comme le corps que vous avez fait avec votre mental. Vos pensées vous ont amenés en cet endroit, mais elles ne peuvent vous mener là où vous appartenez réellement. A partir d’ici, nous voyageons ensemble, enveloppés les uns avec les autres, un cœur et un esprit ascensionnant vers les Royaumes Supérieurs. Vous avez essayé de vous y rendre seuls, mais vous avez vu qu’un tel voyage est impossible. Tout ce que vous avez créé vient avec vous maintenant à la Maison que vous n’avez jamais quittée.

L’acceptation de ce qui est, rayonne l’amour et la lumière sur les blocages.


Jeff Barson


Les remontées de l’inconscient concernant ma vision du couple et mon vécu dans ce domaine, sont autant de claques que de points lumineux qui viennent éclairer ma compréhension. La façon dont je créé des scénarios douloureux par « sacrifice » et comment se positionnement était une vaine tentative d’attirer l’attention et l’affection de ma mère, de celle qui a longtemps représenté ma référence en tous les domaines m'est révélée peu à peu. Le pire, c’est que depuis que j’ai pris conscience que mon enfant intérieur continuait d’attendre son approbation et qui souffrait que ça ne se réalise jamais, j’ai compris qu’il me fallait apprendre à m’aimer mais ça ne m’a pas empêché de rechercher l’approbation auprès de personnes qui sont devenues des référents en matière de connaissance spirituelles et humaines. Ainsi j’ai reporté ce besoin sur d’autres sans m’en rendre compte. Ce qui me soulage c’est que j’en deviens consciente et même si les schémas étaient tortueux parce que dissimulés, j’arrive enfin à les voir. Comme j’apprends lentement mais sûrement à devenir responsable de moi, à ne plus accuser les autres de vivre des émotions désagréables, à m’aimer vraiment, à me traiter avec tendresse et accepter de ne pas être comme je le voudrais, les dégâts sont moindres. En fait, cet amour de soi retrouvé me permet justement de regarder ce que je suis dans mes aspects douloureux, avec un certain recul même si j’ai vite fait de retomber dans le jugement. Mais au moins, j’arrive à réaliser relativement vite mon « erreur », le moment où je sombre dans les vieux schémas de peur, de doute, de rejet de soi. Comme je suis à vouloir trouver l’autonomie aussi au niveau financier, ça soulève des peurs et ces fameux schémas d’interdépendance affective, émotionnelle et mentale.