vendredi 31 octobre 2014

« L’importance du chemin intérieur » les êtres de lumière via Monique Mathieu





Habituellement, dès que je tombe sur un message reçu par Monique Mathieu, je le publie mais celui-ci m’a dérangé à cause de certains mots employés qui font référence à des concepts qui m’apparaissent totalement obsolètes tels que le nom de Dieu, la notion d'élévation qui peut suggérer une fuite de la réalité, une forme de rejet de parts de soi... 

Mais en fait chaque fois qu’on veut exprimer le divin, le subtil, l'énergie par des mots, on s’enferme dans un cadre limité où en plus chacun a une définition subjective des choses. Chaque terme bien qu’il ait une définition commune n’est pas vécu de la même façon pour tout le monde ; pour certains le mot Dieu sera rassurant et pour d’autres, il évoquera l’autorité, la justice et même la vengeance. J’imagine le casse-tête pour les êtres de lumière ! 
Vivement le temps où on pourra se comprendre d’un seul regard ! Où le fait d’être soi-même suffira et où on n’aura plus besoin de comprendre pour aimer et communier.

« Quand l'amour véritable de soi devient la priorité »






Je n’aurais pas cru, il y a un an en arrière, que j’aurais été capable de me dire « je t’aime » avec autant de sincérité, de joie et de facilité. En effet, la première fois où j’ai essayé de le formuler, une larme est venue exprimer ma résistance. 
Je trouvais tellement narcissique le fait d’oser affirmer cela que j’avais bien du mal à être sincère. 
Pourtant, c’est d’une logique implacable ! Puisque tout ce que je vis, ressens, vois et expérimente passe par moi, tout ce dont je suis consciente, selon ma propre perception sera interprété en  fonction de mon vécu, de mes sens, de ma compréhension, il est donc indispensable que je connaisse ce qui me constitue et que je puisse gérer mon monde intérieur avant de me tourner vers l’extérieur. Du moins si je veux interagir en pleine conscience et en toute quiétude.
Je sais que mon interprétation des faits dépend de ma façon de considérer la vie, de mon état d’esprit du moment et que lorsque je me sens bien en dedans, rien ne vient affecter mon humeur. 
La clef, c’est donc de se sentir bien à l’intérieur puisque tout ce que je vais vivre, voir et entendre sera perçu selon la fréquence sur laquelle je me trouve. 
Le bien être intérieur vient de la paix, de l’unité, de l’harmonisation des corps, de ma capacité à laisser l’énergie d’amour imprégner tout mon être.