mardi 28 novembre 2017

« L’énergie est mouvement, par nature elle a besoin de liberté »





27 11 On peut dire que le nettoyage continue et c’est sans relâche que nous avançons dans ce dépouillement des croyances obsolètes. Le chantier parait considérable mais en prenant du recul, dans la confidence envers l’âme, on se rend compte que le but n’est pas vraiment de lâcher un maximum de croyances mais plutôt d’apprendre à être ancré dans les vibrations de la source, dans le présent. 

C’est tout un mode de fonctionnement que nous lâchons pour nous laisser guider en toute confiance par notre essence, nôtre être authentique, par l’élan du désir, de la joie. 
Et ce faisant, nous abandonnons, sans éprouver de sentiment de perte, les croyances qui aujourd’hui ne font plus sens. 
Ce qui est remarquable, c’est la façon dont on vit les choses avec détachement et comment en prenant l’habitude de se positionner dans l’ouverture, le non jugement, on redécouvre le monde. On pénètre réellement dans un nouveau monde alors même que rien ne change en apparence. 
Ce qui change et qui fait la différence, c’est le point de vue avec lequel on observe les choses et ce faisant on comprend les notions de physique quantique par l’expérience. On voit que tout dépend de l’intention qu’on porte sur les choses.

J’ai été inspirée à lâcher l’ordinateur pour être davantage dans l’action, la réalité du quotidien, afin de le créer en suivant toujours le désir d’agir. A ce stade, c’est difficile de traduire le ressenti et la façon dont la guidance se manifeste parce que c’est toujours nouveau, inattendu. 
Le fait de s’intérioriser permet de prendre l’habitude de se fier à sa propre guidance, de reconnaitre les multiples langages de nos corps et en eux, cette conscience omniprésente.