jeudi 8 décembre 2016

« 6 manières de transformer les émotions en alliées » selon Jean Jacques Crèvecoeur





7 12 Je m’interroge ce matin à propos des égrégores, du monde astral et la question qui revient toujours c’est de savoir si ces mondes sont ‘réels’, si ce sont des ‘objets’ issus de la conscience source ou si ce sont des projections mentales des humains. 

Comme d’habitude, je pose la question en l’air et quelques pistes de réflexion surgissent tandis que je m’active dans les choses du quotidien. 
Déjà, au fond, que ce soient des projections mentales ou des objets issus de la conscience Une, de la source, l’origine est commune et il y a une réalité énergétique. 
Ce qui me pousse à faire la différence c’est que je connais l’ambivalence de l’humain qui lorsqu’il souhaite la justice, a tendance à vouloir éliminer ceux qu’il juge responsables des injustices. 
Déjà là, ce qui est produit, est tout à fait contradictoire tout comme le fait de souhaiter la paix en luttant contre ceux qui font la guerre. La vibration dominante n'est pas celle de la paix mais celle de la violence. 
Ce qui vient de la conscience humaine est duel ou polarisé, divisé en bien et en mal et à mon sens, l’évolution vers la sagesse, c’est de comprendre la force de l’unité, la puissance de l’amour, d’aller vers la conscience Une, l’être unifié, complet, et donc autonome à tout point de vue.
Puis l’idée que ce sont les rêves qui nourrissent ces mondes est venue.Tout comme au niveau individuel, le fait de rêver donne de l'espoir, une direction, sur le plan de l'énergie cela créé des égrégores équivalents.