lundi 3 avril 2017

« Intégrer, incarner, l’Unité »





31 03 Apprendre à se connaitre vraiment, à s’accepter entièrement et à agir en accord avec sa vision, sa personnalité, son être tout entier, c’est une voie qui réserve bien des surprises, des occasions de se réjouir et d’agrandir le cercle d’amour, de paix et d’unité. Ce chemin est initiatique parce qu'il nous permet de reconnaitre tant l'essence de l'être que le moi véritable et les besoins, les talents, les valeurs qui nous sont propres. Il est à la fois la voix de retour à la source et celle de l'épanouissement. 

Comprendre que tout est en soi, qu’il n’y a rien à faire d’autre que d’être, amène à observer et à lâcher tout ce qui appartient au passé, aux conditionnements, aux croyances infondées. Et il y en a un sacré nombre. 
J’utilise ce terme de "sacré" volontairement parce que dans la transparence, l’observation neutre, l’attention bienveillante, on découvre que tous nos comportements et modes de pensée sont définis par les autres, la société, les parents, mais que chacun d’eux à quelque chose à nous apprendre

Le caractère universel de ces modes de pensée démontre que ça n’est pas notre vraie nature, notre identité unique. Retrouver l’enfant en soi, c’est se donner l’occasion de renaitre, de retrouver l’authenticité, la spontanéité, la joie.

Accueillir tout ce qui nous traverse, tout ce qui a été activé en nous, accepter ou reconnaitre que ce sont des stratégies, des réflexes inconscients que l’on peut offrir à la source (ou observer avec neutralité) afin d’aller au cœur de soi, en profondeur et reconnaitre ses talents, ses valeurs, sa vision, sa passion, tout ce qui nous anime et nous réjouit.  
Cette démarche révèle ce qu'on appelle notre mission ou chemin de vie.
Cela nous permet de savoir ainsi ce que l’on veut vraiment et de poser des gestes concrets, chaque jour.