mercredi 20 août 2014

"Communication non violente avec Marshall Rosenberg" vidéos

Photo: Laura Bellamy


La CNV selon Marshall Rosenberg 10 vidéos, d'environ 10 minutes chacune, traduites en français. J'y ai ajouté les phrases (en vert) et parfois un résumé, de ce qui m'a touché. Puis quelques commentaires. Il nous explique les deux modes de communication en vigueur sur la planète; "le mode chacal", le plus courant ou le "mode girafe" qui commence à se répandre, tant par la foi, la spiritualité, la sagesse des anciens qui est révélée, les messages extra-terrestre... que par l'approche du développement personnel.
Toute une éducation à revoir...puisque le modèle d'éducation se réfère à l'évaluation, aux normes...Il explique comment et pourquoi nous devons réapprendre la communication. 

Nous avons la capacité naturelle de communiquer à partir du cœur mais il est difficile de rester centré. Apprendre notre mode de fonctionnement afin de mieux s'exprimer avec plus de clarté, de justesse, permet de maintenir une relation à l'autre, basée sur le respect mutuel.
Il faut apprendre à observer sans juger, connaitre ses besoins et les exprimer, sans accuser l'autre, de façon à ce qu'il ne se sente pas obligé de nous satisfaire, qu'il agisse de "bon cœur". Se forcer ou forcer l'autre est une forme de violence qui vient de l'idée que nous ne pouvons pas trouver l'essentiel en nous-même; l'amour, le respect, la paix, la joie...Même quand on sait qui on est véritablement, un humain divin qui apprends à aimer sur Terre, dans un cadre apparemment hostile, on tombe régulièrement dans les mode de survie issus de la peur. La peur de l'autre qu'on considère souvent comme un ennemi potentiel...

"Se tromper, pardonner, se pardonner et avancer... "par Koyeba




Lydia Féliz

Lorsque l'on prend conscience, l'on se rend compte de ses erreurs et de ses mauvais agissements, il est naturel d'être habité par la honte, le dégout, la culpabilité et les regrets. On a envie de se détester, de s'insulter, de se haïr, on cherche à se punir et à se faire du mal. Mais adoptez une telle attitude ne changera pas le passé, adoptez un tel comportement n'efface pas ce qu'on a fait ou vécu. Se juger durement et sévèrement, encore moins.
L'erreur est humaine. Nous avons le droit de nous tromper, de faire des erreurs. On ne peut évoluer, grandir, murir sans en commettre.

"Transition... Les énergies de mutation du mois d'août" les EDL via Monique Mathieu





« Nous vous avions avertis qu'autour du 15 août, il y aurait des énergies de transformation très importantes. Plus précisément ce sont des énergies de mutation.
En ce moment beaucoup d'humains vivent des choses relativement difficiles dans leur corps. Lorsqu'elles sont dans le corps, elles peuvent être gérées, même avec difficulté. Certains êtres ont des problèmes psychiques beaucoup plus importants et beaucoup plus difficiles à gérer. Les personnes ayant cheminé ne rencontreront aucun problème psychique.
Les problèmes psychiques proviennent de chocs entre les énergies obligatoires de transformation et les énergies anciennes, celles émanant de l'être humain qui ne veulent pas disparaître, être absorbées, transcendées.
Il faut donc que chacun de vous prenne conscience qu'il est réellement entré dans un nouvel état de transformation, de renaissance. Nous comprenons que pour vous tout ce que nous avons dit sur la transition n'est pas très accessible par rapport à ce que vous êtes, à votre conscience humaine, et même par rapport à votre évolution.

"C'est quand on se laisse porter par la vague, que les surprises se manifestent! Alors patience!"



auteur de la photo non cité


Ce matin, la pluie m’a bercée jusqu’à 8 heures ! L’orage gronde mais comme d’habitude, ça ne m’effraie pas. Au contraire, c’est un bon moyen de décompresser, de libérer des énergies telles que la colère ! Très souvent c’est envers soi-même qu’on a ce genre d’émotions même si d’autres la suscite.
J’en suis encore à me pardonner ce que je n’appelle plus "erreur" mais "expérience" et ça change tout. Les émotions de basse vibration sont carrément toxiques et apprendre à les laisser être en soi puis à les libérer permet d’être en bonne santé mentale et physique. On évite ainsi de ressasser et de sombrer dans une spirale descendante.
J’ai finalement reporté mon périple. Je ne sais pas encore quand j’irais chercher  les chats qui me manquent. Je me suis acharnée sur le siège arrière pour essayer de l’abaisser mais rien n’y a fait. J’ai pu constater combien j’étais à fleur de peau et comme mon "compagnon d’hier" m’a proposé de me reposer, j’ai accepté. Il m’a fallu lâcher la peur d’être abusée pour cesser de me demander pourquoi il insistait tant pour que je ne vienne pas ce lundi. C’est le problème quand on est avec quelqu’un qui n’exprime pas son ressenti, et qu'on porte la blessure de trahison, on a vite fait de cogiter, de se poser des questions, de douter...