vendredi 17 juin 2016

« La Danse entre la Lumière & L’Obscurité » Lee Harris





Bonjour tout le monde,
L’un des grands thèmes récurrent pour les gens au cours des semaines – et qui a été mis en évidence par les événements mondiaux et notre focalisation sur eux – c’est la danse entre la lumière et l’obscurité. Au cours des dernières années, il semble que cela ait été un de nos thèmes sur Terre – cette élévation de conscience et (en tandem avec cela) une augmentation de la peur.
Peur vs amour.
La peur a été très forte et très réactive récemment. Et ce que cela tend à faire, c’est de mettre en place une énergie de conflit entre les gens, en faisant crépiter l’énergie avec des arguments incendiaires ou avec des incompréhensions parce que nos niveaux d’anxiété sont beaucoup plus élevés. Lorsque nous sommes dans un état d’anxiété, nous avons tendance à être plus séparés. Nous nous retirons plus en nous-mêmes, dans notre propre histoire, dans nos propres affaires. Ou bien nous utilisons l’anxiété pour réagir aux autres.

L’ACCEPTATION QUI MÈNE À LA PAIX
Une des choses que vous pouvez faire et sur laquelle vous pouvez vous focaliser pendant cette période, c’est de reconnaître si vous n’avez pas encore accepté qu’il y ait de l’obscurité et de la lumière sur la planète dans une égale mesure. 
C‘est le bon moment pour entrer en contact avec cela parce que ça ne va pas disparaître. Les énergies que nous voyons maintenant à propos de l’aspect tumultueux des choses sur Terre vont se poursuivre pendant un certain nombre d’années.

« La palpitante aventure d’être un Humain »






Ce matin, j’expérimente quelque chose que je n’ai jamais pensé faire, c’est de juste ressentir les sensations de manque physique qui se manifestent avant de prendre les médicaments. Habituellement, je me contente de prendre un bout de cachet quand je ressens ces petits signes comme des tensions musculaires. Voyons…

Et bien, les bâillements accompagnés de larmes se sont succédé et me montrent que mon corps est disposé à lâcher prise au sujet de la peur. Quand je parle de la peur, je parle des réactions physiques et psychologiques, de cette énergie de fermeture, de blocage, d’évitement, de tension, qui gèrent le système interne de survie. 
Ça se traduit par de l’angoisse et surtout ces fameuses stratégies d’évitement mises en place pour x raisons. 
Qu’elles soient réelles ou imaginaires, elles enclenchent le système de survie. 
Et elles sont nombreuses mais ce qui m’intéresse ici, c’est d’aller au cœur de ce système et juste d’apprendre à le reconnaitre, le ressentir, le comprendre ou l’embrasser. 

Je ne doute plus du tout d’être continuellement guidée, éclairée puisque les synchronicités et les signes se succèdent tout autant que les idées qui me viennent spontanément ou encore des réponses à des questions posées « en l’air ».
Avec du recul, je vois que j’ai été préparée mentalement à effectuer cette observation des crispations internes. 
Déjà, le fait d’être neutre, de ne plus me critiquer et d’être ouverte à ce qui vient, dans un premier temps au niveau des pensées et un peu aussi au niveau émotionnel. Je précise ‘un peu’ au niveau émotionnel parce qu’en observant le corps physique et ses réactions, je constate qu’à part la colère/défense, très peu d’émotions dites "négatives" peuvent se manifester de façon spontanée sans être immédiatement empêchées de s’exprimer.