dimanche 23 mars 2014

"La vulnérabilité : Une force plutôt qu’une faiblesse" par Brené Brown



Albitar


Aujourd’hui, nous avons tendance à penser que vulnérabilité équivaut à faiblesse. Mais d’après le professeur Brené Brown, auteur du bestseller « Le pouvoir de la vulnérabilité », cette notion serait plutôt le berceau de l’amour, de l’empathie, et du courage.

L’idée que la vulnérabilité est une preuve de faiblesse est le mythe le plus répandu et le plus dangereux. Quand on passe sa vie à se protéger de la vulnérabilité et à éviter d’être perçu comme trop émotif, on ressent du mépris vis-à-vis de ceux qui sont moins capables ou moins désireux de masquer leurs sentiments, de se faire une raison et de persévérer envers et contre tout. On en est arrivé au point où, plutôt que de respecter et d’apprécier le courage et l’audace inhérents à la vulnérabilité, on laisse la peur et la gène se transformer en jugement et en critique.

"Rester Calme pendant ce Tournant Spirituel d’Équinoxe" par Selacia





Compréhension des Blocages au niveau de l'ADN qui empêchent d'Aimer

Cette année, quelque chose de différent s'est produit au cours du portail d'équinoxe qui a commencé officiellement le 20 Mars. Ce portail d'énergie qui s'est ouvert pendant le week-end – ses effets se faisant ressentir longtemps après – est une sorte de carrefour spirituel.
Ce tournant spirituel actuel – ayant un impact sur vous et sur toute l'humanité – est l'opportunité d'initier un changement significatif de direction.
Comme vous le savez, le monde a en effet besoin de changer de cap – de façon spectaculaire – afin que l'humanité puisse continuer à évoluer et à survivre pendant les générations à venir. Nous sommes actuellement à ce point de choix. 
Nous décidons personnellement, et avec les énergies en cours, quel genre de monde nous désirons avoir.
Le monde pour lequel vous êtes ici afin qu'il puisse se manifester est un monde d'amour – un endroit où les gens se sont souvenus qu'ils sont divins et que la chose la plus importante est l'amour.

"Permettre à l'ego de goûter l'amour divin"...puis, vidéo Darpan






Il est 4h et je suis debout depuis 3 heure du matin ! Je me suis levée reposée malgré la journée chargée d’hier mais comme je n’ai rein retenu émotionnellement, la fatigue n’était que physique. Je me suis laissée guider sans réfléchir et suis tombée sur une vidéo qui m’a parlé et permis de faire un exercice de tendresse vis-à-vis de mon ego protecteur, un retour éclairé et amoureux sur le passé, comme pour y apporter une énergie nouvelle, de guérison, de purification. Il est vrai que revenir sur des événements douloureux peut être perçu comme une forme de régression et même replonger dans la douleur et maintenir dans l’état de victime, enfermer dans des énergies lourdes, mais quand on sait accueillir ses émotions et qu’on a connaissance du pouvoir de l’amour, ça peut être une grande libération. Je ne l’ai pas fait dans l’idée de décortiquer les choses mentalement parce que ce « travail » est déjà fait et qu’il ne résout pas grand-chose au contraire, être conscient de ses souffrances et de leur origine peut ajouter au mal être, donner l’impression d’être coincé dans le temps. Prendre conscience de ce qui est caché en soi est important mais c'est une première étape. Chaque fois que je vois l’amour de mon ego pour ma personnalité, même si sa façon de me protéger a créé de lourds handicaps relationnels, je suis remplie d’une douce énergie par le constat que cette part de moi, contre laquelle je me bats encore parfois, a plus besoin de reconnaissance que de critiques.