samedi 16 mars 2013

Le corps de souffrance, liens vidéos Eckhart Tolle avec Oprah Winfrey


"Flowers World" Trouvé sur http://facebook.com/TransLight

 Je viens de me faire une séance d’EFT d’urgence pour me recentrer et sortir de l’auto-critique. Je me disais en paix avec l’idée d’être dépendante des cachets mais la voiture qui a refusé de démarrer m’a montrée que ça n’était pas tout à fait accepté. J’ai ouvert le capot, comme la dernière fois mais rien. Coup de bol, le voisin revenait de sortir son chien et m’a proposé son aide sans que j’aie à lui demander quoi que ce soit. Je ne l’avais même pas vu. La batterie était à plat. Un branchement de câbles a permis le démarrage immédiat ! Je l’ai remercié et me suis dis qu’il n’avait pas besoin d’aller sur les sites d’éveil ou d’être conscient de la relation directe à son âme, pour suivre son cœur ! 
 Allez, je retombe dans la comparaison, l’auto-critique ! Accepte ce qui est Lydiouze ! 

Pourquoi ce besoin de vouloir être parfaite, de vouloir contrôler ce que tu es ? 
Pourquoi ne pas accepter ce que tu penses être une faiblesse.
Pourquoi t’inquiéter de ton état de santé et croire que ce sont ces quelques milligrammes qui peuvent te faire du mal alors que c’est avec la culpabilité que tu t’empoisonnes, la volonté de surmonter ce que tu estimes être une "tare". 
Tu sais que ce qui compte, c’est que l’énergie d’amour pour tout ce que tu es puisse circuler librement, alors pourquoi ne pas faire confiance à ce que te dit ton cœur ? 
Tant que tu t’attaches à l’idée de devoir être, tu passes à côté de ta vérité qui est d’être ce que tu es, sans te juger, sans placer la barre au plus haut.
Tu expérimentes, tu apprends, il n’est pas question de gagner, de t’élever. 
Tu ne peux le faire par la lutte, l’acharnement. 
C’est par l’acceptation que tu lâches prise et qu’alors tu te situes en ton cœur. 

Bla Bla du matin...vidéo d'éveil joyeux et "Capoeira" de Bernard Lavilliers





This morning I lève...extrait d’un sketch d’Elie Seimoun. Je traduis : ce matin je me lève...J’ai souvent des phrases de sketchs qui me viennent en tête et que j’utilise dans la vie courante, au supermarché, à la boulangerie, bref, je ne retiens rien et ne craint pas de passer pour dingue. C’est un bon moyen de se sentir libre et ça permet de capter les gens sur la même longueur d’ondes, celle du "souris à la vie, tout ça n’est qu’un jeu autant en faire une fête !" Les expressions des enfants font aussi partie de mon vocabulaire. Elles sont tellement vraies et comme chacun les a prononcées, ça parle directement à l’enfant intérieur. "C’est celui qui dit qui y’ est !" est ma préférée, elle est si vraie.