mardi 24 janvier 2017

« Les sensations et leur pouvoir de transformation » Simon Leclerc




 
Écrit le 22 janvier 2017
Bonjour à tous,
Je suis heureux de revenir vers vous pour vous partager un nouveau volet des enseignements que j’intègre graduellement dans ma propre vie. En vérité, le fait de vous les partager m’aide à mieux les comprendre, car cela m’amène à les organiser sous une forme plus compréhensible.
Il existe autant de chemin d’évolution qu’il y a d’humains sur la Terre. Chacun observe la vie à travers le prisme de son propre vécu et de ses expériences, et ce que nous nommons l’évolution est en fait l’accumulation de cette sagesse acquise au cours de notre parcours de vie (qui comprend bien sûr les vies passées). En cours de route, les situations que nous expérimentons nous permettent de mieux nous connaître, car les états qu’elles soulèvent nous poussent à l’introspection.
 
Quand nous observons notre vie, la plupart d’entre nous considérons être plus sage aujourd’hui que nous ne l’étions il y a de cela quelques années. Nous connaissons une progression naturelle qui fait en sorte que nous apprenons de nos expériences, grandissant ainsi en sagesse et en conscience à chacun de nos pas.
 
Les êtres que nous rencontrons sur notre chemin nous permettent de mieux nous observer, car ils nous reflètent ce qui, de nous, cherche à être stimulé, éclairé. Tant ce qui nous fascine d’eux que ce qui nous irrite nous parlent de nous. Dans tous les cas, nous les attirons consciemment, ou inconsciemment, afin de servir notre évolution.
 
L’engagement concret
Personnellement, je situe la ligne qui sépare le «touriste spirituel» de l’être véritablement engagé sur son parcours d’évolution au niveau de sa capacité à se responsabiliser. Croire en la vie après la vie et à l’invisible est une chose. Mais comprendre et accepter vraiment que tout ce que l’on vit sur Terre, de l’événement le plus joyeux au plus malheureux, est créé par nous, consciemment ou inconsciemment, est beaucoup plus engageant.

« L’intelligence du mental ou les mille et une stratégies d’évitement »





22 01 En lisant ce titre on pourrait croire que je méprise le mental et ses stratégies mais en fait, dans l’observation tant des mécanismes intérieurs que de ce qui se passe dans le monde, sur les réseaux sociaux, je vois la belle intelligence de cet aspect de l’être. 
Sa capacité d’imagination qui se développe dans des stratégies d’évitement des plus fines aux plus évidentes mais aussi sa participation active dans l’éveil des consciences, la révélation des lois universelles, et ici plus particulièrement, la loi de résonance.

Le fameux effet miroir dont on parle de plus en plus, nous est révélé continuellement et selon nos réactions, on peut savoir que des émotions sont à vivre à l’intérieur, sans s’y attacher.

C’est toujours le même principe : quelque chose en moi est douloureux, incompris, une émotion a été refoulée et la vie, les expériences, les autres, le monde, me le montrent en direct live. 
Ainsi, le mental projette vers l’extérieur ce qu’il ne peut pas comprendre, puisque l’émotion c’est de la pure énergie, de l’énergie brute qui a juste besoin de bouger. Cette capacité à projeter nos émotions vers l'extérieur, nous montre non seulement la force de l'attention, de l'intention mais elle révèle aussi la loi de résonance.

Le mental peut observer à l'intérieur, l'émotion qu'il a projeté vers l'extérieur mais trop souvent on la juge, on veut la retenir et ainsi on la bloque, on bloque la libre circulation de l’énergie de vie, de la source. Le mental, extension de la conscience, en tournant son attention vers l'intérieur, va pouvoir comprendre la valeur de l’émotion, en reconnaitre le goût, le mouvement et la portée. 
On en verra le caractère éphémère, changeant et le mouvement de la Vie, au-delà de la dualité, de la résistance...