lundi 1 février 2016

« Abondance Financière » Emmanuel Dagher & commentaires personnels





Mes amis,
Lorsque vous pensez / entendez parler / regardez des images qui dépeignent l’abondance financière, grincez-vous des dents ou bien vous-sentez vous offensé de quelque façon ? 
Si ce n’est pas le cas, alors je suis tellement reconnaissant de savoir que vous avez fait le travail intérieur nécessaire afin d’atteindre une plus grande compréhension quant à votre expérience de l’argent. 
Toutefois, si vous êtes vraiment offensé lorsque quelque chose se rapportant à l’argent entre dans votre expérience, peut-être serait-il temps de voir d’un peu plus près ce qui se passe.
Afin de guérir toute antipathie que nous pouvons avoir envers l’argent, il est important de comprendre ce qu‘est réellement l’argent et de connaître son but. 

Tout dans l’Univers a une signature énergétique unique, ce qui signifie que tout dans l’Univers est une entité vivante. Certaines signatures énergétiques peuvent sembler être plus vivantes que d’autres parce qu’elles se manifestent de façon plus éloquente. 
Nous le voyons clairement chez les Êtres humains et dans le règne animal. 
Cependant, même si le règne végétal / minéral peut ne pas avoir une personnalité ‘éloquente’, il est malgré tout pleinement vivant et florissant. 
Donc, si tout est vivant, l’argent lui-même n’est pas un objet inanimé. C’est en fait une énergie qui est vivante, qui a une respiration et qui coexiste avec d’autres Êtres vivants qui respirent également.

« C’est quoi l’abondance » & vidéo interview de Guy Corneau : « Les rêves d'abondance »





En réfléchissant à la notion d’abondance, je me dis qu’on envisage la chose à l’envers et c’est logique puisqu’on voit les choses depuis la dimension mentale, humaine, selon des croyances limitantes et l’idée de séparation. 
Comment pourrait-on croire à l’abondance financière si nous restons convaincus d’être séparé de la source, de devoir mériter les choses et abordons ce sujet en considérant l’argent comme le summum du pouvoir sur terre ? 

A mon sens et par expérience, pour changer n’importe quelle croyance, il faut commencer par faire confiance à la source en soi, ne pas douter de qui nous sommes, sentir cet amour lumière en soi. 
Tant que la foi est vacillante on aura du mal à voir les choses d’un autre point de vue que celui du mental conditionné. 
Et pour lâcher ces conditionnements, il faut apprendre à se connaitre intimement et savoir aussi ce que sont les valeurs du cœur. 
Pour ça il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études de psychologie ou de théologie à l’université bien que ça puisse aider à comprendre les mécanismes internes.  

 La foi se cultive en soi, dans la relation à ce qui nous fait vibrer, nous porte au-delà de la dualité. La vision du cœur est celle qui nous donne un point de vue large, élevé des choses, de la vie et de nous même.