samedi 23 mars 2013

"Maladies à vendre", vidéo Arte



Ingrid Tusell Domingo
Voilà une vidéo diffusée sur Epanews, qui met une grosse claque à l’idée du médecin et des médicaments "sauveurs". C’est comme d’habitude synchrone avec ce que je vis et je sens que ce doc va me motiver encore plus à me libérer de la dépendance aux médocs. La dernière fois que j’avais pris ce traitement, c’était en 2000. L’idée d’être dépendante du système de santé et ma foi en Dieu grandissante, en Jésus Christ "sauveur" (c’était quand j’étais avec les Mormons), avait suffit à me donner l’impulsion suffisante pour jeter la boîte. 
Maintenant, je crois au christ intérieur mais comme il est en moi et que je n’avais pas encore suffisamment d’assurance, c’était plus délicat d’oser se lancer. 
J’ai aujourd’hui, la confiance nécessaire, même si je ne diminue que depuis peu, et cette vidéo arrive au bon moment. 
Depuis ce matin, sans être submergée par les idées négatives, j’ai un peu de mal à être positive et en joie. D’un autre côté, je me dis que c’est le processus "normal" et ne m’inquiète pas plus que ça. Je suis allée bêcher au jardin et le fait de retourner la terre à remis tout en place à l’intérieur.
"Attachez vos ceintures", ça va déménager. Je n’ai regardé que les 5 premières minutes et ça m’a suffit à vouloir la publier. Voyons.

L’énergie sexuelle, puissance de vie divine et sacrée. Zidani, vidéo d'humour



Jan Betts

Depuis pas mal de temps, et peut-être encore plus après avoir lu : "Anna, grand-mère de Jésus" et "La voix des Madeleines", j’associe le saint Graal, à l’utérus féminin. Bien que ça ne soit pas dit précisément, je le ressens ainsi. Le lieu ou naît la vie, la matrice de l’humanité et comme ce qui est en bas est à l'image de ce qui est en haut... Je me dis que ce pouvoir de donner la vie ne doit pas être limité à la procréation. Il y a une puissance immense dans l’énergie sexuelle, un pouvoir divin. Et là, je ne parle pas de la façon dont le monde l’a compris et vécu depuis des millénaires, à travers la séduction, qui est l’expression la plus vile de cette puissante extraordinaire et amène à la manipulation et la dominance. Non, je parle de la force de création, le pouvoir d’attraction entre le masculin et le féminin. Nous réprimons énormément notre libido, par honte, par culpabilité. C’est tout de même hallucinant que la femme un peu partout sur la planète, soit considérée soit comme une mère respectable qui se sacrifie pour ses enfants, son mari, soit comme une sainte, vierge, soit carrément comme une salope. Soit victime, soit séductrice, rien entre les deux!
Le Saint Graal, sa symbolique, sa puissance a été remplacée par les églises dont les édifices, leurs clochers, sont une représentation phallique qui imprègne l'inconscient collectif de la main mise, du pouvoir de l'homme sur la femme, de la toute puissance du patriarcat.