dimanche 23 février 2014

"Illusions et créations" par Simon Leclerc



écrit le 22 février 2014 
  

Salutations à tous,

Me revoilà en ce début d’année pour partager avec vous un nouveau volet des éclairages qu’il m’est donné de comprendre en lien avec l’évolution de l’Âme dans la matière, et plus particulièrement avec sa dimension créatrice. Plus j’avance sur mon chemin personnel, plus je réalise que les ouvertures que mon parcours spirituel me procure renferment aussi des pièges que les «non spirituels» ne rencontrent pas.

L’un de ces principaux pièges concerne le pouvoir créateur que nous avons tous. S’il est vrai que nous sommes des dieux créateurs «encapsulés» dans un corps de matière, pourquoi est-ce que nos vies ne sont pas plus idylliques et paradisiaques? Pourquoi vivons-nous tant de défis? Par nos pensées, ne devrions-nous pas pouvoir tout modeler à l’image de nos plus grands idéaux, et ce dans l’immédiat? Permettez-moi aujourd’hui de partager avec vous mes réflexions sur ce sujet sensible et si important.

"Crois-tu que tu ne canalises pas ?"..."Le Grand Accomplissement" par les guides de Sylvie








Je n’arrive toujours pas à faire ce que j’ai décidé, c'est-à-dire à cesser l’habitude devenue compulsive, de lire les messages spirituels. Quand ils sont en résonance avec ma foi, je vibre à l’unisson et ça m’élève, quand ils sont écrits par des hommes un peu trop sûrs d’eux-mêmes, ça m’agace et me renvoie à ma propre difficulté à accepter d’avoir par moment des éclairs de compréhension, une forme de sagesse que la peur de me croire au-dessus des autres me pousse à sous estimer. Quand je lis des messages canalisés, je ne peux m’empêcher d’avoir de l’envie…
Puis, en me plaignant de moi-même, de mes faiblesses, le même message m’est venu en tête : 
"Crois-tu que tu ne canalises pas ? Penses-tu que certaines idées viennent de ton mental, de ta personnalité, de ton expérience ou bien qu’elles sont inspirées ? Crois-tu que le langage des êtres de lumière est toujours poétique ? Ne penses-tu pas que tu attaches trop d’importance à la forme ?  
La forme n’est qu’une expression parmi tant d’autres et dans la diversité, la source déploie toute sa créativité. La sagesse n’appartient à personne en particulier, elle est une énergie qui se diffuse telle la lumière du soleil, sur tout ce qui est. Chaque fois que tu es dans l’amour que ce soit vis-à-vis de toi-même, des autres, d’un animal, de toute vie, tu ouvres ton cœur qui est un émetteur mais aussi un récepteur. 

AMOUR: âme "our", l'âme Une...?





Même si je suis parfaitement convaincue que l’amour sans conditions est la clef qui ouvre toutes les portes ; celle de la guérison, je devrais dire l’auto-guérison puisque celle-ci dépend de l’autorisation du « malade » ; celle du bonheur, l’épanouissement, la réalisation ; celle du bien-être, de l’harmonie, de l’unité…et je pourrais remplir des pages et des pages en énumérant les bienfaits de cette énergie source, il reste à définir ce qu’elle est réellement. Ce qu'est en vérité cet amour si mystérieux. On s'en approche...
De toutes parts, des points de vue différents nous éclairent et on peut le comprendre aussi à travers son quotidien, sa propre expérience. Les uns tentent de savoir en étudiant, en fouillant dans les connaissances accumulées tout au long de l’histoire par l’humanité, en s’adressant aux mondes invisibles où l’on trouve toutes sortes d’êtres, en se plongeant dans les annales akashiques, en lisant dans les cartes, le ciel, le marc de café…là aussi, la liste est longue, d’autres le vivent à partir du cœur, dans leur relation aux autres, leur rôle de parent, d’amant, d’ami…
Cette diversité me confirme la réalité de l'effet miroir, de l'univers contenu en toute choses.