mercredi 9 avril 2014

"Voir l'invisible"




Olivier Declercq "L'esprit du printemps"



Je ne sais pas si ce sons les soins, les énergies de la source, les messages spirituels du moment, mais je ressens beaucoup d’excitation dans l’air. Il y a aussi les énergies spécifiques du printemps qui éveillent la vie en soi après l’endormissement de l’hiver. Puis le sevrage mais là, je commence à être un peu plus à l’aise parce que je voie une certaine régularité dans le processus. Quand on comprend quelque chose, la peur s’en va et l’énergie de la confiance accélère alors le processus de guérison, d’intégration, que ce soit un concept, une vertu, un message, une loi…
A l’inverse, bien évidemment, quand le mental ne sait pas expliquer les choses, les cerner, leur donner du sens, il s’en suit un état de confusion et de panique. 
C’est là où savoir lâcher prise est d’un grand secours. 
C’est là qu’on se dit que les heures de méditation passées révèlent leur « puissance ». 
La capacité de faire confiance au divin est un trésor, une issue de secours et en ce moment, c’est peu de dire que c’est essentiel ! « Faire retour », « rentrer en soi », « revenir au centre », « se tenir en son cœur »…toutes ces expressions deviennent vivantes lorsque face au tumulte extérieur, on choisi de se fier à son ressenti, son intuition, d’aller en son espace intérieur où on y trouve la paix.