mardi 28 juin 2016

« Apprendre à s’écouter et à se faire confiance »






Quand le mental prend conscience de la valeur de l’amour inconditionnel, de l’unité des corps, de leurs fonctions et de leur mode de communication, on va nourrir cette unité intérieure et se fier à l’intelligence du cœur. 
On confond très souvent les stratégies de survie et le mental. Les stratégies sont des automatismes réflexe gérés de façon inconsciente mais quand on est conscient de cela, on peut faire confiance au mental puisqu’on se rend compte qu’il a toujours été au service de la vie en soi. Il reconnait la source intérieure, la valeur de cette vibration et cherche la paix intérieure en apprenant à se fier au cœur, à l’intuition.
Il devient un partenaire, un associé lorsqu’on reconnait l’unité en soi et le fait que tous les corps soient toujours dans cette harmonie, cette cohérence. Nous ne pourrions pas être en vie si ça n’était pas le cas. 
Quand on sent une émotion qui témoigne d’un blocage intérieur, une peur ou une stratégie à laquelle on s’identifie, ça créé une disharmonie, un déséquilibre. Et cela nous invite simplement à lâcher prise afin que l’harmonie revienne. 

J’ai vécu quelque chose d’étonnant hier en écoutant une conférence de Nassrine Reza. 
Je me suis prêtée au jeu de l’accueil qu’elle propose dans cette vidéo et je sentais des émotions de tristesse, de trahison, enfin quelque chose de pas très clair sur le moment que j’ai compris par la suite. Cette compréhension vient par des images symboles spontanées, au fil du temps et jusqu’à maintenant. Et c'est le retour à la paix, l'état actuel de bien-être intérieur qui le confirme.