mardi 14 janvier 2014

"La loi d’attraction" par James Tyberonn, partie 2



Nicholas Roerich




La Loi de Croyance et la Loi de Création Consciente.
Par James Tyberonn. 
« Très Chers, il y a une science derrière la Loi d’Attraction. Et c’est la Loi de Croyance. Cette Loi régit ce que vous créez dans vos vies. Il s’y trouve les « coups montés » de la vie que vous avez planifiés et ajoutés pour votre croissance. Certes, les leçons que vous avez organisées sont apprises en leur faisant face dans un effort discipliné.
Il est donc essentiel que vous réalisiez que vous n’êtes jamais à la merci des évènements, que vous n’êtes pas prédestinés à affronter désespérément l’inexplicable comme un bateau perdu en mer. Maîtres, aucun évènement, qu’il soit psychologique ou physique, n’exerce de contrôle sur vous.
Quand vous comprendrez parfaitement la grande capacité de votre cerveau de contenir diverses croyances concluantes associées à vos expériences, vous verrez que vous avez des possibilités infinies de choix.

L’extérieur me stimule mais la décision m’appartient en tout temps.

Veselin Malinov


Je ne sais pas si c’est l’énergie de la source, l'inversion des pôles, la physiologie, la peur de l’ego de disparaître, la diminution des cachets..., mais en ce moment, ça déménage. Je dois être vigilante à ne pas retomber dans la comparaison, la dévalorisation, les idées à propos du masculin et du féminin qui appartiennent à l’inconscient collectif...et par conséquent qui sont aussi en moi...
Le nettoyage intérieur n’est pas terminé ! C’est la seule certitude que je puisse avoir ! Concernant les énergies complémentaires, je me laisse encore influencer par les apparences et c’est certainement dû au fait que les mots écrits ne portent pas autant l’énergie que lorsqu’ils sont prononcés. Si on compare un texte rédigé par un homme et un autre écrit par une femme, le contenu diffère et ça vient peut-être des vieux schémas, des rôles prédéfinis qui considèrent l’homme comme le père et la femme comme la mère. On ne peut réduire un être à une fonction ni même le confiner dans un rôle mais il semble que les vieilles habitudes soient très tenaces ! Rares sont les hommes et les femmes qui expriment autant le masculin que le féminin et c’est maintenant le nouveau critère que je choisi (évidemment associé au ressenti) afin de valider toute info. C’est ce qui m’amène très souvent à « croire » plus facilement un message venant d’êtres de lumière, des maîtres ascensionnés, des guides, des archanges et des anges plutôt que ceux des humains. Mais là aussi, il y a deux bémols. Le premier, c’est le fait que le récepteur est humain, imprégné de son histoire et donc jamais réellement neutre. Le second, est liée au fait qu’un être désincarné n’est pas soumis aux exigences du corps physique et bien que sa vision soit « pure », elle reste très idéologique, théorique et difficile à ramener sur le plan matériel.