samedi 20 juillet 2013

L'humanité UNE



Image trouvée sur "The sacred of geometry"


Ces dernières 24h ont été très spéciales, j’ai dormi par tranches de 4h, selon l’appel de mon corps physique. Il n’y a pas que la terre mère qui s’ajuste aux énergies, ça déménage ! Je ne sais plus où j’ai lu une petite liste de symptômes physiques que l’on pouvait ressentir, mais je les ai tous eu. Heureusement, juste le temps de les voir passer. Je ne peux que recommander la voie du juste milieu même si je ne suis pas encore tout le temps sur ce chemin, c’est un tel délice que les moments de paix deviennent de plus en plus fréquents. J’ai longtemps associé la paix à l’ennui, à l’arrêt de tout mouvement, la sagesse à la rectitude figée mais en fait, ces états, sont la nature véritable de l’humain divin et ils sont jouissifs. Ce n’est pas l’immobilisme, c’est le bouillonnement de la vie qui ajoute à chaque mouvement, une sensation de plénitude, d’expansion, d’épanouissement. Le fait d’accueillir mes émotions a élargi tout mon être, je suis maintenant dans mon monde, découvrant des aspects de ma personnalité jusqu’alors inconnus, explorant les énergies intérieures comme un bébé s’émerveille en touchant ses pieds, en explorant les contours de son corps physique. Depuis que je mets en page des articles pour la presse galactique, je suis amenée à lire beaucoup de messages sur les sites d’éveil. J’ai élargi la liste des « favoris » et ça m’oblige à faire un tri encore plus pointu. Au début, j’ai un peu hésité à m’engager dans cette aventure puisque je voulais m’éloigner du mental puis en fait je le fais comme un exercice, une gymnastique de ce corps. C’est avec un certain recul que je fais cette revue de presse. Plus question du tout de se croire sauveur, élu, appelé à œuvrer pour l’humanité...La nuance est subtile mais néanmoins importante.

"Le chakra du cœur, l’amour inconditionnel", par Marie Lise Labonté (partie2)


Lee Harris


L'amour inconditionnel

Le réceptacle d'amour logé dans le chakra du cœur physique est un lieu puissant de transcendance, car cet amour est inconditionnel. L'amour inconditionnel guérit et transcende tout sur son passage. Ceci est la seule énergie, le seul amour qui existe dans l'univers divin, dans l'univers terrestre qui soutient le divin.
Toutefois, lorsque vous contemplez la planète Terre vivant dans la troisième dimension, lisez-vous l'amour inconditionnel? Non point! Car la race humaine qui, en ce moment habite la planète Terre, ces âmes qui ont choisi de se rencontrer dans l'incarnation, ont profondément peur de la douleur; elles ont peur de recevoir l'initiation du Sacré-Cœur, elles ont peur d'utiliser leur douleur pour s'élever vibratoirement, elles ont peur de la douleur des autres. Elles ne sont point capables de côtoyer la maladie et la souffrance qui existent sur la planète Terre. Vous ne pouvez point vous élever, vous ne pouvez point changer de plan vibratoire si vous n'accueillez point la douleur que transporte la planète Terre, si vous n'accueillez point votre douleur.
Cette douleur existe, vous avez choisi de la retrouver non point pour en être victime, non point pour accuser l'autre ni projeter votre haine et votre souffrance et votre rage, non point pour vous nourrir de ressentiment, non point pour fermer votre conscience à Dieu. Vous avez choisi de rencontrer votre douleur et vos blessures pour les élever, les transcender, les offrir à la Source divine et ainsi devenir un réceptacle d'amour inconditionnel. Vous ne pouvez point aimer l'autre sans reconnaître sa douleur.