mercredi 14 janvier 2015

« Selon plusieurs études scientifiques, étreindre un arbre serait bon pour la santé » !





La plupart des gens ont entendu parler d’individus qui serrent les arbres dans leurs bras, une pratique chère à ceux qui s’inquiètent du sort de l’environnement et de la planète.
Mais saviez-vous qu’étreindre un arbre est en fait bénéfique pour notre santé ? 

En réalité, nous ne sommes même pas obligés de l’étreindre à proprement parler pour bénéficier des nombreux effets bénéfiques de l’arbre. Il suffit de se trouver à proximité des arbres et des plantes dans la nature, c’est amplement suffisant.

Dans un livre publié par l’écrivain Matthew Silverstone, intitulé Blinded By Science (Aveuglés par la Science), l’auteur énumère, preuves à l’appui, les nombreux effets bénéfiques des arbres sur la santé, notamment contre la dépression, les maux de tête ou encore les difficultés à se concentrer. 
Cette pratique était déjà utilisée à une époque lointaine ; ce n’est donc pas une découverte, mais une redécouverte.
Le livre cite notamment un nombre élevé d’études qui démontrent les effets bénéfiques sur le bien-être et la santé (physique et mentale) des enfants lorsqu’ils sont régulièrement en contact avec des plantes et des arbres.
Une étude sur la santé publique, qui examinait les liens entre un espace vert et la santé mentale, a conclu qu’un « accès à la nature peut contribuer de manière importante à notre santé mentale et à notre capital bien-être ».

« Pour que cesse la dualité » l’Amour via Isabelle Daré






Chers enfant, je vous bénis.
Accueillez en cet instant l’Amour Infini !
Cet Amour que vous recevez là, est une invitation à ouvrir encore plus grand vos cœurs.
Pour le moment, vous vivez encore dans un monde de dualité, d’opposition.
C’est pour ces raisons que se vivent des vérités contraires, des informations contraires parce que les perceptions de chacun se font en fonction des mémoires, des vérités anciennes et de cette dualité.
L’expression de toutes les informations qui vous sont données, est en quelque sorte la matérialisation de votre dualité, de vos oppositions intérieures, en chacun d’entre vous.
Pour que cette dualité disparaisse en vous, que ces forces d’opposition cessent en vous, il est important que s’installe la fluidité et la fluidité, c’est l’Amour Absolu, Inconditionnel.
Soyez certains qu’à l’heure actuelle, tout est mis en œuvre, tout est mis en place pour que se vive vraiment cette transformation profonde de la vie sur Terre.
Il y a un grand nombre d’acteurs qui sont mis en place afin d’accompagner ce mouvement.

« L’authenticité préserve de toute forme de culpabilité et donc d'accusation ».





Du silence, du calme, le retour au cœur en cas de conflit intérieur, voilà ce qui me permet d’être en connexion avec le divin et en paix. Tout ce que je vois ou lis sur la toile, me sert à sonder l’inconscient et à libérer ce qu'il contenait, tout ce qui me rattache à l’inconscient collectif. 

La peur est toujours à l’origine d’une réaction. Que ce soit l’accusation, la recherche de coupable, le besoin de justice, tout est généré par la peur. 
Le choix réel ne se situe pas dans le positionnement pro ou anti je ne sais quoi, il est dans le fait de vouloir nourrir l’amour ou la peur en soi.

Le monde se divise peu à peu et deux sphères en émergent. Le cercle de l’amour et celui de la peur se chevauchent pour le moment et le futur dépend de la capacité de la sphère "amour" à englober celle de la peur. Dit autrement, le monde de l’inconscience côtoie celui de la conscience. 
Comment se positionner, choisir son monde ? En se laissant guider par son cœur ou par l’ego. En prenant le temps de voir ce que la situation fait résonner en soi et en laisser aller tout ce qui n’est pas amour, paix, joie et confiance.
Inutile de laisser l’ego déterminer ce qui est amour et ce qui ne l’est pas. Seul le cœur sait ce qu’il en est. De la même façon ce qui est valable pour quelqu’un à un moment donné ne le sera pas pour le voisin.