samedi 12 décembre 2015

« Transcender les douleurs » les guides de l’unité via Daniel Desjardins & Invitation à une méditation guidée






Il me semble utile d’ajouter l’introduction du message des guides d l'unité, reçu en canalisation, que Daniel Desjardins a faite, dans la lettre d’info hebdomadaire. Utile pour les raisons que je développerais plus bas.

« Cette semaine j'ai fait une demande spéciale aux Guides de l'Unité. Je vivais simultanément plusieurs situations que je trouvais mentalement difficiles. 
Je percevais que c'était seulement dans mon mental, mais j'avais réellement de la difficulté à me permettre de lâcher-prise. J'ai donc demandé aux Guides de l'Unité de me montrer comment changer tout cela. Ils m'ont fait percevoir la situation en images; je me voyais tenter d'avancer, mais je portais des salopettes gigantesques et remplies de cailloux. Oui, c'était vraiment comment je me sentais face à ces situations, cloué sur place sous le poids de ce que je tentais de trainer. Comment changer cela ? »

Les guides de l'unité:  
« Très chers humains, aujourd'hui nous voulons vous parler de ces lourdeurs que vous portez dans votre corps, dans votre esprit et parfois même dans votre cœur. 
Ces lourdeurs prennent plusieurs formes, des jugements, des résistances, des attentes, des projections dans le futur basé seulement sur ce que votre mental peut comprendre et plusieurs autres formes énergétiques difficiles à mettre en mots.

« La vie nous aime sans conditions, elle ne nous demande rien » vibraconférence de Sophie Riehl






La journée d’hier a commencé dans la confiance en la vie puis je suis passée par une phase de grande lassitude au point de perdre tout motivation à agir. Je suis donc allée me coucher sans complexes, six heures après m’être levée. 
Je n’insiste plus quand j’ai ce genre d’envie enfin de besoin, j’obtempère. Et ce mot qui appartient au vocabulaire guerrier n’est pas choisi par hasard ! 
La résistance à s’abandonner à l’amour, n’est plus perçue comme quelque chose à combattre mais je constate qu’il faut encore que j’arrive à l’extrême pour lâcher prise véritablement. 
ET il semble que ce soit nécessaire, puisque la résistance est une façon de revenir au centre avec un profond désir et en même temps elle me permet d’extérioriser tout ce qui s’est accumulé dans cet état de fermeture.
Un genre d’exercice qui va m’obliger à sortir ce qui est encore bloqué à l’intérieur parce que les stratégies d’évitement sont encore nombreuses bien que difficile à déceler. L'inconscient et le divin qui prennent alors le relais afin de libérer le passé.

Une fois que la tempête émotionnelle est passée, avec un peu de recul, je vois (enfin avec plus ou moins de clarté) que chaque étape du processus est nécessaire à ma libération. Comme si le mouvement de la vie amenait la personnalité et le divin intérieur à se rapprocher un peu plus, à s’éloigner pour mieux fusionner. Un genre de jeu d’équilibre entre les deux qui permet de s’expanser et de s’élever tout en gardant les pieds sur terre.