samedi 23 novembre 2013

"L'art de faire la paix spirituellement" Leçon 3



Xavier


Leçon 3 : Aujourd’hui je vous parlerais au sujet de votre passion et de votre désir.
Que pensez-vous très cher en ce monde ? Êtes-vous disposé à offrir tout ce que vous aimez au Père de Toutes Choses, la Source de l’Amour, sachant que seul l’Amour vous sera retourné ? Où croyez-vous que vous devez sacrifier ce que vous aimez afin d’avoir tout ce que vous désirez ? Soyez honnête avec vous-même. Que pensez-vous très cher en ce monde ?

Peut-être le direz vous à vos enfants, ou à vos relations très proches. Que leur arriverait-il si vous acceptiez complètement votre rôle en tant qu’Émissaire de l’Amour, laissant derrière vous toutes les choses qui ne servent pas ce but ? Néanmoins pourriez-vous pourvoir à leurs besoins ? Mettrez-vous fin à vos relations d’amitié qui vous empêchent d’accepter la grande marée d’énergie qui coule en vous maintenant ?
Que vous vous en rendiez compte ou pas, ce sont quelques unes des questions qui trottent dans votre esprit.
Vous croyez qu’un sacrifice est exigé de vous, et que Dieu vous demanderait d’abandonner toutes les choses temporelles afin d’embrasser l’éternel en vous. C’est ce que pense l’ego auquel vous vous accrochez toujours. Mais, notre but n’est pas d’effacer ces conditions, parce que cela les amplifierait seulement. Nous désirons nous concentrer seulement sur ce qui est vrai, et laisser la vérité se développer dans nos cœurs et nos esprits jusqu’à ce que tous les symboles de crainte soient remplacés.

"L’effort" consiste à maintenir ses choix et donc sa fréquence vibratoire...vidéo "L'intelligence du coeur"




Ce matin, une chanson de Lou Reed* qui est retourné à lui-même, cette année, tourne en boucle et surtout cette phrase : « oh Père céleste, je sais que j’ai pêché »...Bonjour l’ambiance! J’écoute d’une oreille un peu amusée cette voix qui se dit qu’elle a pêché. Une autre voix s’exclame avec impatience ; "tu en es encore là" ! Puis une autre encore qui se demande si le fait de ne plus avoir envie d’écrire, d’écouter les voix de diverses sources, est légitime ou non. Bref, c’est un peu l’embrouille. Rien d’alarmant puisque je me contente d’observer, d’écouter, mais un sentiment de bloquer toujours au même endroit, est très présent. D’un côté, je me dis que tout ce que je vis est légitime et de l’autre, je retombe dans la culpabilité et l’agacement de constater que je fonctionne encore à partir de la peur. Les réponses à mes questions adressées à la Terre et le dialogue avec Maya (mon chat décédé cet été) ont causé pas mal de trouble. L’ego paniqué à l’idée de perdre le contrôle, une part de moi qui ne veut pas croire ses voix et une autre qui trouve ça tout à fait logique, s’expriment sans arriver à vraiment s’entendre. Quelques phrases nées du concept bien/mal font aussi leur apparition mais je n’en tiens pas trop compte, du moins je ne les croie pas. Ce qui aurait pu m’apparaître comme un conflit interne est perçu de loin, sans prendre parti, sans qu’il y ait une identification à une de ces voix. Je ne nourris pas de conflit en me disant que de toute façon, la meilleure attitude, pour le moment, c’est l’acceptation. Tout est légitime, tout à sa raison d’être, même si je n’en comprends pas le sens dans l’immédiat. J’observe ce qui se dit et tente d’accueillir les émotions en me contentant de répéter régulièrement mes choix d’incarner l’amour, la paix, la joie, la fluidité énergétique...