vendredi 24 janvier 2014

Donnez vous le temps ! par Monique Mathieu


"Daily Geek Show" Foetus d'éléphant


J'avoue que le hasard a bien fait les choses, une fois de plus, ce message est tombé au bon moment! L'ennui, l'impression de tourner en rond, puis les symptômes physiques qui vont et viennent, la fatigue, le manque d'enthousiasme..., ont trouvé réponse dans ce qui suit. Même le soleil et le jardin ne m'ont pas redonné la pêche, alors je n'insiste pas, je me repose, j'intègre...Les quelques lignes après les recommandations pour la diffusion du message, ont été trouvées sur le site de Monique Mathieu, dans la rubrique "clefs de sagesse" mais j'ai oublié de noter le numéro.

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* par James Twyman, leçon 23


Facebook "Amazing world online"


Le troisième attribut que vous devrez consciemment intégrer en choisissant de vous joindre à moi en tant que Pacifiste Spirituel, est la Sagesse. C’est le fruit des deux premiers, qui sont: le courage et la patience. La Sagesse que vous recherchez vous révélera un monde nouveau ou très vieux. C’est le monde qui a été préparé pour vous, depuis le commencement des temps. C’est votre maison légitime, l’endroit même où vous dormez présentement. Je suis là, vous tenant la main, et je vais rester à côté de vous, jusqu’à ce que vos yeux s’ouvrent et que vous soyez de nouveau, pleinement éveillés. La Sagesse qui vous est présentement offerte est la clé de ce moment. Accepterez-vous cette offre de ma part, et de la part des autres qui la gardent en sécurité pour vous?

S’aimer pour qui on Est pas pour ce que l’on fait


Nasa


Je crois que c’est la "leçon" d’hier ! Ces derniers temps, j’ai amplifié l’amour de soi en validant certaines de mes actions, mais aussi par rapport à mes choix. L’épisode d’hier, me montre qu’en très peu de temps, je suis retombée dans la dévalorisation, l’auto-critique. Le sevrage qui tire en longueur, l’impatience,  le fait de créer des situations bloquantes, la culpabilité, la paralysie qui vient de la peur, du manque de confiance en soi. J’ai pu voir le degré d’estime personnelle et il est clair que ça repose beaucoup trop sur les choses dont je suis fière. Certes, l’auto-validation est utile, voire nécessaire, parce que ça empêche d’attendre des bravos de l’extérieur mais si ça n’est pas soutenu par l’amour de l’être, il suffit de peu pour que l’amour de soi se changer en haine. J’exagère un peu les termes volontairement parce que le fait de se critiquer attire des pensées dévalorisantes, met en exergue chaque petit détail qui cloche et viendra valider et amplifier les critiques initiales. Le fait de ne rien faire hier (ou presque) et de me contenter  d’être tendre avec moi-même, m’a aidé à ne pas tomber dans l’extrême, la haine de soi nourrie pendant des années. Très souvent, je me jette dans l’action afin de retrouver l’estime de soi, d’avoir une occasion de me féliciter, d’être contente de moi, de susciter la joie, mais ça amplifie seulement l'amour de la personnalité et pas le véritable amour de soi, de l'âme, celui qui est éternel. Plutôt que de m’activer, je me suis tournée vers mon âme, mon soleil intérieur et cette focalisation m’a permise de ressentir le divin, d’être rassurée quand à ma vraie valeur, de minimiser l’échec, les erreurs. L'amour de la personnalité humaine est indispensable mais il n'est que temporaire, donc fragile, celui de l'âme est immuable, indestructible.