mercredi 2 avril 2014

"Plus vous offrez l’Amour librement, plus Il vous remplit" par John Smallman





La réalité de l’unicité de l’humanité, votre interdépendance entre vous, et bien sûr avec la planète qui vous soutient avec tant d’amour, est en train de pénétrer la conscience même des plus résistants à un tel concept. Cette prise de conscience est une partie essentielle de votre processus de réveil en cours, et même les plus imperméables à cette idée jusqu’à ce jour se rendent compte que leurs enfants et petits-enfants ont besoin d’un environnement dans lequel règnent la paix et l’harmonie, ce qui explique pourquoi eux aussi choisissent de devenir conscients et de devenir le changement qu’exige la survie de l’homme sur Terre.

Ceux dont les relations ont « échoué », bien que consumés par l’amertume envers l’autre, aiment néanmoins leur progéniture et veulent le meilleur pour elle. Leur conception de ce qui est le mieux pour elle est peut-être discutable, mais l’intention est aimante. Et en vérité il n’y a pas de relations qui ont « échoué » parce que chaque relation est une série de leçons choisie mutuellement que tous les acteurs ont décidé d’assumer — leçons qui relèvent en grande partie de la futilité du ressentiment et de la faute. Lorsque le choix est fait par l’un ou l’autre des partenaires de voir la colère, l’amertume et les attaques comme un appel à l’amour, la relation change — peut-être en s’améliorant, ou peut-être en montrant à l’un des partenaires qu’il est temps de passer paisiblement et calmement à autre chose, libérant ainsi les deux.

"Démystifier la méditation" avec Fabrice Midal






La méditation... Comment s’ouvrir à une dimension plus grande et passer du méditant grenouille à la posture du yogi ? Fabrice Midal pense que c’est en se confrontant à la réalité du monde et à nos souffrances que nous pouvons trouver le véritable bonheur. Il nous livre le fruit de 25 ans de pratique dans son livre « Frappe le ciel, écoute le bruit ».

Non, la méditation n'est pas une sorte de technique de bien-être qui nous donnerait le bonheur sans effort, ni non plus une pratique austère réservée à quelques privilégiés. Selon Fabrice Midal, la méditation peut nous permettre de trouver un chemin permettant une prise de conscience plus grande, plus mystérieuse et passionnante.

"Voyage au coeur de l'amour???"






Une belle nuit remplie de rêves, de voyages intra-terriens, d’enseignements de rencontres et de partage, qui me laisse toute souriante et détendue au réveil. Féliz, « mon chat préféré », a dormi à mes pieds et ce rituel est chargé de sens, et très utile au niveau énergétique, dans le travail d'équilibre que je réalise en ce moment (enfin en tout temps...). Je tique sur ces trois mots entre parenthèse et ressens le besoin de l’expliquer. Déjà, « mon », c’est très possessif et je l’utilise de façon ironique bien que je sache que l’amour vrai n’enferme pas. Puis "préféré" est très sélectif mais là aussi, accepter ce qui est tout en sachant que ça n'est pas "juste", permet de restaurer les déséquilibres intérieurs. Et ça n’est pas par hasard que je les prononce puisque s’autoriser à être ce que l’on refoule, est un moyen de libérer les fausses croyances et d'intégrer l'amour vrai de soi. 
D’autant plus que ce chat m’apprend justement à lâcher le besoin de posséder quelqu’un lorsqu’on ressent un amour particulier envers un être. Par son caractère indépendant et sa détermination à être libre, à refuser de se laisser corrompre, à donner son amour seulement quand il en a l’élan, il m’enseigne le détachement, l’amour libre, sincère et spontané. Les chats, selon certains messages reçus par Caroline Leroux ne semblent pas avoir d’émotions. 
Cette caractéristique leur permet de vivre l’amour d’une façon très spéciale. On préfère souvent les chiens pour leur capacité à pardonner et j’avoue que c’est en grandissant (je ne dis pas vieillissant parce que je n’ai pas du tout cette impression d’autant plus que nous sommes en l’an 2, de cette ère nouvelle…), que j’apprécie de plus en plus leur personnalité indépendante.