mercredi 13 mars 2013

La neutralité n’est pas synonyme de silence.



Et même si j’apprécie ses moments de repli sur soi, d’intériorisation, j’ai aussi une langue, des mains un cœur pour échanger avec le monde extérieur.
Une tendance à laisser penser que pour ne pas nourrir la dualité, il faille s’abstenir de dire ce qui déplait, est une mode largement diffusée dans les sites "d'éveil". 
Mais se taire n’est-ce pas aussi cautionner la misère, le mensonge, le secret ?
Dénoncer l’injustice est un acte nécessaire si on veut changer la société.
Le fait d’être individualisé nous donne l’opportunité de dire notre point de vue.
De même qu’à l’échelle de l’individu, savoir dire Non c’est faire preuve d’amour pour soi même, de respect, tout autant que vis-à-vis de l’autre. 
Dire ce qui n’est pas amour dans notre société, est devenu une nécessité.
Derrière le silence, bien souvent se cache la peur d’oser être soi-même et de prendre le risque de déplaire. Attendre l’amour de l’extérieur amène à se renier et à perdre sa propre saveur. Seul l’amour pour soi-même guérit toute blessure et libère de tout. L’amour inconditionnel amène à voir ses imperfections et ainsi à ne pas se sentir au dessus de quiconque.

Je Suis le seul maître de mon véhicule terrestre, manteau d'amour et de lumière !




Ce matin, j’ai un peu la tête dans le F... Couchée à 3h, levée à 7h30, je n’ai pas assez dormi mais j’ai voulu me lever quand même. Comme prévu, la pluie tombe mais il ne fait pas froid. Depuis une dizaine de jours, maintenant, je n’ai plus besoin de m’entourer de la couverture polaire le soir. Il ne fait pourtant que 10° mais il me semble que le fond de l’air est moins frais. J’ai aussi l’impression que comme la circulation sanguine se fait mieux, l’énergie est plus libre, je suis plus chaude en dedans. C’est une sensation agréable pour quelqu’un qui s’est souvent senti glacée jusqu’au os. La circulation sanguine est liée à la joie de vivre et c’est vrai que je retrouve cette douce joie qui ne ressemble pas aux vagues de plaisir que j’ai connu avec les drogues mais qui les vaut largement. J’ai vu que Louis avait publié le texte que je lui ai envoyé « Prêts à la transparence et à l’intégrité ».  Bref, je constate que de moins en moins de lecteurs viennent de la presse galactique
Certainement que beaucoup d’entre eux ne sont pas encore prêts à l’autonomie. 
Les messages des êtres de lumière ont tendance à bercer dans un doux ronron qui donne le sentiment d’être dans un doux berceau. C’est une phase importante pour retrouver l’amour de soi mais le risque de s’endormir est grand.