mardi 12 février 2013

EFT, puis du "Rire", l'absurde est une forme de lucidité





Depuis le temps qu’on me parlait de l’EFT, j’ai fini par m’y mettre. En regardant la vidéo, « très chères femmes », je suis tombée « par hasard », sur des vidéos qui expliquent le principe et montrent l’application pour différents problèmes. 
La base est toujours la même, on est dans l’acceptation de soi, de ce qui est, et dans le pardon à soi-même. 
J’ai donc prononcé ma petite phrase pour le problème de dépendance aux cachets et tapoté où il fallait. J’essaierais de le faire régulièrement. 
Evidemment, le mental qui aime ce qui est sophistiqué, tique un peu mais comme l’idée va dans le sens de ce que j’ai accepté intellectuellement et émotionnellement à travers le pardon profondément ressenti tout à l’heure, je me dis que ça peut le faire. De toute façon, je n’ai rien à perdre à essayer.Je vous raconterais... 
Quelques vidéos sur l’EFT qui ont le mérite d'être courtes et facile d'accès:

Le miracle du pardon, vidéo "chères femmes"et "chers hommes" à faire circuler




Toujours frais le matin, comme dehors il pleut ! Ce temps pluvieux illustre mon état d’esprit depuis hier soir. Mon chaton préféré m’a mordu le nez sans le faire exprès et ça a déclenché des larmes que je n’ai pu contenir. Il fait ce geste comme un bisou et là, comme il faisait nuit, j’ai tourné la tête au même moment et bing, ça m’a fait mal mais pas au point de pleurer comme une madeleine ! J’ai laissé coulé, lui ai fais la gueule et n’ai pas réussi à rire du côté mélodramatique de la situation. C’était démesuré, comme souvent. De toute façon, n’importe quelle réaction est issue de l’ego. Je ne m’affole pas plus que ça, me dis que c’est le processus normal d’évacuation des fausses croyances, des libérations qui ne sont pas, forcément conscientes.