samedi 4 mai 2013

L’extase à portée de cœur...vidéo d'éveil




Malgré un soleil radieux qui donne envie de sortir, j’écoute le besoin de repos de mon corps physique. Le processus de guérison implique que chaque corps soit nettoyé, purifié de toute énergie de discorde et il est naturel que cela crée des désagréments au niveau du corps physique. Comme je l’ai dit dans le texte publié ce matin, interpréter ce que l’on vit au travers de la foi en l’humain divin, active le pouvoir d’auto-guérison. Un ajustement énergétique créé des symptômes qui pourraient faire peur mais si on considère que c’est un processus normal et que tout ceci est le signe d’une guérison certaine, on active la guérison. Le fait d’aller m’allonger constitue un soutien à mon corps physique, un lâcher prise qui amplifie la confiance en l’humain divin que je suis. Cette confiance créé la détente et la paix intérieur qui sont des activateurs de guérison.
Voici encore une vidéo transmise par Epanews, qui résume bien tout ce que j’ai écrit et vécu ces derniers jours.

« Envoyez votre lumière en unité avec tous les autres Vous »
Oribel Divine

Quand l'amour et la liberté s'associent...vidéo "Un lion nommé Christian"




J’avais prévu d’aller chercher des graines et de faire un tour au marché pour y trouver des nouvelles fringues mais en ouvrant ma boîte mail, je suis tombée sur ce film diffusé par Epanews. Evidemment, beaucoup de critiques pourraient être faites mais je ne regarde que l’essentiel, l’amour inconditionnel qui peut exister entre tous. La puissance de l’amour qui peut tout. Symboliquement c’est fort. Cette fusion entre l’humain et l’animal qui plus est l’animal sauvage symbolise, l’unité possible malgré les différences extrêmes. L’union entre notre lumière et nos ombres. La lumière étant notre conscience et les ombres, tout ce qui nous est inconnu, étranger mais qui est aussi une part essentielle de qui nous sommes. La notion de liberté est aussi très importante. 
L’amour inconditionnel et la liberté sont éternellement associés. L’amour inconditionnel, c’est être soi-même et la liberté c’est retrouver cette connaissance en lâchant les illusions du monde.

Réaliser l'unité, c'est simplement en prendre conscience.




Les premières pensées au réveil étaient plutôt tristes sans aucune raison apparente. Je me suis interrogée et je me dis que le fait d’avoir écouté les histoires de Pierre Bellemare, hier soir avait peut-être éveillé cette sensation. C’est un homme qui raconte des « faits divers » avec un tel enthousiasme qu’on se sent plongé dans la scène qu’il sait rendre vivante. Après tout, entendre des histoires souvent douloureuses de personnes inconnues peut provoquer un genre de tristesse devant la folie meurtrière. De plus, je ne suis pas habituée à faire entrer en moi ce genre d'histoire puisque je n'ai jamais lu les journaux et que je n'ai plus de téloche depuis maintenant trois ans. Heureusement, il y avait aussi des histoires extraordinaires ce qui m’a permis de faire la balance. 

Puis, j’ai continué de chercher ce qui avait pu amener ses pensées sombres, enfin cet espèce de nostalgie ambiante. C’est venu d’un coup à ma mémoire, une phrase que j’ai lue dans le message de Jeshua qui parle des relations. 
Il explique que bien souvent les relations entre humains d’amour ou d’amitié, font ressurgir des peurs imprimées au niveau de l’âme, telles que la peur du rejet, de l’abandon...Ces sentiments douloureux que l’on attribue à la relation que l’on vit présentement, sont en fait la réminiscence de la sensation de déchirure vécue lors de la naissance cosmique. Ce sont des choses que j’avais déjà lues et auxquels je crois profondément mais cette fois-ci, il semble que je les vive. Comme si c'était l'heure de regarder ces peines en face.
Saisissant ces pensées, je me suis adressée à la part la plus amoureuse et la plus lumineuse de ma personne, à la source père mère qui vit en moi, afin qu’elle guérisse mon âme.