lundi 1 mars 2021

« Planter un fruitier : poser un geste enthousiaste sans attentes mais en toute confiance »

 

 

10 02 Les énergies du printemps éveillent la joie et la créativité de l’enfant intérieur. Ma façon d’aborder les différents aspects de l’être, directement inspirée par la vidéo au sujet du pouvoir de l’accueil, de Nassrine Reza, me permet de pacifier et de découvrir réellement ce que je suis. L’image des corps subtils telle que présentée par les bouddhistes, me parlait intuitivement mais maintenant, cela devient une réalité vécue de l’intérieur. 

Les mots ont une fréquence, une charge énergétique dont le sens et l’intention impactent l’état d’être et quand on s’adresse aux corps subtils, à l’inconscient, à l’âme, à l’enfant en soi, au corps physique, on s’ouvre sur des mondes invisibles tout en cultivant nos valeurs les plus chères. Valeurs que l’accueil émotionnel met en exergue et qui permet de passer à l’action juste. L’accueil des émotions de tristesse, de peur et de colère révèle les besoins fondamentaux et permet leur expression dans la légèreté, la fluidité et la souplesse d’esprit.

C’est ce qui fait toute la différence, accueillir, s’ouvrir ou rester enfermé, englué dans la résistance aux manifestations psycho-émotionnelles qualifiées de mauvaises.

J’ai commencé par m’adresser aux corps physique, mental, émotionnel en soulignant leur aspect bienveillant, leur capacité à préserver l’innocence, la vulnérabilité de l’enfant en soi. De ce constat découle naturellement l’envie de mettre en avant l’amour que ces corps ont pour l’ensemble, pour la vie. 

Reconnaître par le recul sur ce qui émerge, combien les corps ont toujours fait de leur mieux pour préserver l’intégrité de l‘ensemble, c’est déjà poser un regard positif sur ce qu’on avait tendance à juger et à rejeter. Ce changement de vision, de perspective entraîne plus de confiance, d’écoute, d’ouverture face à ce qui se manifeste en soi. Quand on comprend que les émotions sont des messagères et qu’elles se dissipent naturellement quand on cesse de lutter contre elles, apportant en plus la capacité à passer à l’action dans le bon sens, on aborde ces mondes subtils d’une façon beaucoup plus sereine.