jeudi 30 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua via James Twyman, leçon 25





Compassion : Tous les êtres s’efforcent de se libérer d’un asservissement. C’est le plus grand besoin naturel de l’âme, même lorsqu’elle est ennuagée et obscurcie par le désir égoïste qui semble bloquer son retour à la grâce.
La connaissance du Soi-Supérieur est reliée avec le mental du Soi-Inférieur, qui cherche à comprendre ce qu’il ne peut pas totalement comprendre. Chaque cellule de chaque corps contient le plan détaillé du « Maître Réalisé », et c’est pourquoi, aucune chose de ce monde ne satisfera cette partie de vous, qui est la plus importante.
Votre Soi-Inférieur suit toutes les routes qui semblent le libérer ou lui donner satisfaction, cependant, sa devise est « Chercher sans jamais trouver ». En dépit de cela, vous avez tout de même découvert un nouveau sentier, celui qui vous éloigne des promesses vides de ce monde et vous ne nierez plus le cadeau que vous cherchez.

Chère âme...précieuse partenaire


Thaïs Lovinja


Je constate que nous sommes nombreux à vivre de grands bouleversements et la foi, l'intimité avec son âme, sont une ancre. J’ai passé la journée d’hier, remplie d’une belle énergie, de joie, un sentiment de liberté, de puissance, jusqu’au moment où je suis tombée sur un texte qui explique ce que sont l’âme, l’esprit et l’enfant intérieur. Je n’ai pas tout lu parce que ça bloquait. La sensation de voir l’âme considérée comme un "sous-produit", m’en a empêché et j’ai fini par conclure que si l’âme devait se rendre à l’esprit, je le vivrais en temps voulu. J’étais réveillée à 3h et commençais à noter mes impressions en étant divisée intérieurement. J’ai remarqué que j’avais déjà eu cette même réaction la fois où j’étais en train d’écouter un message du site « autres dimensions » et que j’avais été absorbée dans la sensation de ne faire qu’un avec le tout. C’était troublant puisque ça me ramenait à une expérience de sortie du corps où j’avais été marquée par la pensée « à quoi bon ! » La vision du monde totalement illusoire m’avait amenée à faire cette conclusion à un moment de ma vie où j’étais dans le rejet de l'incarnation et de mon corps physique ce qui n’avait pas du tout amélioré mon état d’esprit. Cependant, cette expérience m’avait permise de savoir que je n‘étais pas seulement ce corps puis de remettre en question la réalité du monde, des humains, leur vérité. J’étais déjà marginale et plutôt anarchiste et cet épisode m’a confortée sur cette voie sans pour autant m’extraire du rôle de rebelle.
En 2010, je lisais tous les messages du site « Autres dimensions » que je trouvais très cohérents mais qui m’éloignaient trop de la réalité terrestre et risquaient de me faire rejeter mon corps physique que je commençais enfin à apprécier et à pouvoir guérir.