dimanche 20 septembre 2015

« Entretien avec Olivier Chambon : Etats élargis de conscience »





Ce matin, en revenant du jardin et en constatant l’effet des épandages aériens de ces derniers jours, sur la nature, j’ai senti beaucoup de colère, de tristesse, de découragement, d’émotions que j'ai laissé s’exprimer puis je suis rentrée en continuant de râler malgré que je sache que ça ne fait que me pourrir le moral et n’aide en rien, ni moi, ni les autres. 
J’ai ouvert ma boîte mail et suis tombée sur un article qui parlait de tous les messages défaitistes annonçant la fin du monde. 
Je me suis dit que c’était encore la conséquences des stratégies des médias qui relayent les infos alarmantes, éveillant la peur en chacun. Le problème des réfugiés, du climat, les injustices, les scandales sont le reflet de la somme des angoisses que chacun porte, de l’ignorance de la nature véritable de l’humain qui s’identifie à l’ego et ses stratégies. 
L’effet de la conscience qui s’éveille tout autant que de la panique généralisée face aux révélations à propos de la médecine, de l’écologie, des magouilles, des manipulations de masse, de l’injustice organisée…
Comme je suis convaincue que je reçois ce que j’émets et puisque jusqu’à aujourd’hui je n’étais pas tombée sur ce genre d’infos, je me suis dit qu’il était plus que temps de revenir au cœur. 
La paix étant revenue, je me suis laissée guider par l’élan et cette fois-ci, j’ai trouvé cette vidéo sur la page google qui m’a attirée avec insistance.

« Le Soi, l'âme et la personnalité » Miriadan via Magali Magdara





L’âme est une émanation d’une onde vibratoire (voir l'article plus bas). 
C’est ce qui permet sa souplesse et son ouverture à ce qu’elle expérimente. 
Lors de sa naissance, elle est vierge d’expériences, et ne dispose pas encore de la compréhension sur les interactions émotionnelles et conditionnelles qu’apporte la Vie dans les multiples dimensions.
Un Soi s’appuie, entre autres, sur un champ vibral. Il est une des expressions de la connaissance de l’Un. Il porte le regard et l’objectivité de la Source. Il agit comme le bras armé du chevalier qui imprime sa volonté directionnelle au sein des multiples formes de la Création.
Un Soi étend son influence dans les couches dimensionnelles grâce aux contrats qui le lient avec les âmes.
Pour approcher une vision de la différence d’un Soi et d’une âme, l’âme est chaleur émotionnelle, tendresse aimante qui caresse et protège. 
Le Soi est clarté resplendissante d’une étoile glacée. Non pas par manque d’amour, car le Soi est Amour. 
Simplement, il reste sur un « piédestal » qui lui offre la perspective globale des potentialités.