mardi 22 avril 2014

"Libérer la culpabilité"





Les révélations continuent et le sujet qui m’interroge en ce moment, c’est à propos des messages de Jeshua, sur les artisans de lumière. Certainement que le moment s’y prête puisque la tradition qui veut qu’on sacrifie un agneau pour Pâques, continue d’être un rituel qui ne choque pas grand monde. Et pourtant, il est lourd de conséquences, porte des messages qui ont imprimés dans l’inconscient collectif, l’idée de sacrifice, de sauveur, de salut…Ce pauvre animal constituait le plat principal du repas d’anniversaire entre voisins, hier. Je n’ai pas joué les extrémistes mais me suis contentée de dire que je ne mange plus de viande depuis un an. En plus, j’ai vu la photo d’un innocent agneau, le matin même sur le Net !
Outre l’aspect religieux, le fait de sacrifier un innocent, un être pur, fragile…est à l’image de ce que nous faisons à ces aspects intérieurs de la personnalité humaine. Pas étonnant non plus que les enfants soient victimes de maltraitances et d’abus en tous genres. 
Tout se reflète en tout et nous pouvons nous connaitre en profondeur en ayant cette connaissance qui est très utile si on a libéré la culpabilité. Ce poison pour l’âme et les corps, nous maintien dans des vibrations très basses et la vision reste bloquée en mode duel, jugement, accusation. Heureusement, dans l’ensemble nous comprenons que le pardon est essentiel et qu’il est la clef qui permet d’élever sa vision au-delà de la dualité, qui ouvre le cœur à l’amour véritable, cette énergie qui a le pouvoir de guérir, restaurer, purifier, restructurer, amplifier la sagesse et la paix intérieure tout autant que dans le monde.