vendredi 7 juin 2013

L’argent, sujet tabou à dépoussiérer...cours 1/9 sur la prospérité de Métatron (transmis par Reniyah Wolf, publié par Joéliah)




Comme mon actualité c’est de voir de près la relation à l’argent, la façon dont je peux concilier ma passion et réussir à en vivre et bien que j’aie fait pas mal d’exercice de libération au niveau des vieilles croyances à ce sujet, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. Plutôt que de voir dans mon rendez-vous avec l’assistante sociale quelque chose qui met en évidence mon sentiment d’illégitimité et donc de vouloir fuir le problème en accusant la société, mon passé, mon enfance...de lire des messages qui parlent de l’absolu...
Je vois là un coup de pouce de mon âme qui me connaît très bien et sait qu’il faut que je sois en situation d’urgence pour réagir. Je n’ai plus aucun doute quand à ce que je suis ni concernant les lois universelles et la vérité de la loi d’attraction, donc je n’ai plus d’excuses pour continuer de traîner cette étiquette d’assistée. Même si ça m’a été utile et même nécessaire pendant un certain temps, c’est bon, j’ai ma dose ! Ce qui me gonfle le plus, c’est d’avoir à justifier ma bonne foi, le fait que je ne glande pas. Comme si toucher 400 euros par moi permettait de vivre correctement ! Heureusement que j’aie le jardin et quelques soutiens ponctuels qui bien souvent, tombent du ciel ! D’un autre côté, j’ai toujours su que je ne manquerais de rien et c’est vrai, mais maintenant, il est temps que je m’autorise à vivre dans le confort. L’hiver passé à me geler depuis le 8 février et à galérer avec le poêle, ça n’a absolument plus lieu d’être puisque là encore, la victime intérieure est nourrie grassement au dépends du confort d mon corps physique.
Encore une belle synchronicité dans le message qui suit, publié par Joéliah sur son site "Le jardin de Joéliah", il y a quelques jours. Je n’ai pas trop le temps, ni l’idée d’y aller mais je l’ai trouvé hier et voilà donc quelques pistes de réflexions que je me propose de publier en respectant sa demande explicitée à la fin du message.

CONFIANCE et LÉGÈRETÉ





Quatrième matin avec la sensation d’être laissée à moi-même. Je ne me sens pas abandonnée ou "punie" pour désobéissance, ou encore dans la rébellion qui me coupe de la relation à mon âme, c’est plutôt le sentiment d’être amenée à m’installer plus pleinement dans ce que je suis. Comme si le moment était venu d’être totalement souveraine de ma vie et de mes choix. Je sens la connexion à mon âme mais d’une façon moins paternaliste. C’est comme si elle faisait maintenant partie intégrante de ce que je suis. Non pas que je l’ai appelée à venir en moi, mais plus que j’ai enfin réalisé qu’elle a toujours été là, en égale, en partenaire invisible mais néanmoins bien réelle, logée éternellement en mon cœur. Même si sa vision est plus large que ma personnalité humaine, le fait qu’elle ait besoin de guérison me rapproche d’elle, je la situe à mon niveau. Elle est aussi dans l’expérimentation et ce fait nous rapproche intimement.

Puisque j’ai décidé d’étudier de près le corps christique, le corps éthérique, le corps causal, de sentir leur connexion afin de réaliser la proximité de ma présence christique, je refais la page « chakras ». L’étude de ce qu’est l’énergie masculine est en cours et j’ai bien l’impression que pour que je l’active en moi de façon juste et divine, il me faille intégrer la notion de pardon. Enfin ça, c’est la théorie qui semble indubitable. Il me faut maintenant réussir à l’appliquer de façon sincère et spontanée. Je ne me colle pas de pression, je sais que la direction est là et je veux emprunter ce chemin. Car même si j’ai pardonné à mon père, mon enfant intérieur porte encore le sentiment d’injustice et le besoin de réparation.