samedi 4 octobre 2014

« La maitrise émotionnelle nous libère et révèle notre plein potentiel créateur » & « Cessez d’être gentil, soyez vrai » livre audio de Thomas d’Ansembourg






Tout ce que nous exprimons vient de l’intérieur, prend naissance en notre être, notre cœur, et lorsqu’on commence à écouter ce qui se vit en soi, on accède à une connaissance intime qui amplifie l’amour vrai en soi. 
Le type de relation qu’on entretien avec soi-même, notre capacité à être sincère, honnête, à se regarder objectivement, influence directement notre relation aux autres. 
En sachant cela, on aura déjà moins tendance à accuser l’autre et on viendra humblement en soi afin de comprendre ce qui engendre le mal-être ou les conflits avec l’extérieur.

Apprendre à se connaitre, à se reconnaitre, à oser être honnête vis-à-vis de soi, de tout ce qui se manifeste en soi et accepter tout ce que nous sommes, est une première étape qui libère de l’illusion, des rôles et rapproche du divin intérieur.

« Comprendre que la colère est l’expression de la souffrance la rend non pas plus recevable, mais plus humaine»






Au même titre que la peur, la tristesse et la joie, la colère est une émotion de base. 
Chacun a maille à partir avec elle dans sa vie, souvent ou peu. Ce n’est cependant pas une émotion qui a la cote. 
En effet, si la tristesse est une émotion acceptée par tous, la colère ne l’est pas. 
Elle fait l’objet d’une réprobation à peu près générale, vu qu’on l’associe à des comportements très souvent blessants à l’égard d’autrui. 
Et pourtant, il est normal de l’éprouver. 
Elle fait partie de la palette des émotions, y compris de celles des personnes équilibrées.

Un chemin…
Sa nature et son fonctionnement dans notre vie, la place qu’elle prend ont cependant avantage à être compris. Et il est important que son mode d’expression soit adéquat, c’est-à-dire non violent. En ce sens, elle peut devenir un chemin de progression. Un chemin, oui. Que faire d’autre d’ailleurs, si l’on est colérique ? Et que faire quand on est confronté à la colère d’une personne proche ? La langue a des expressions parlantes pour décrire la colère. Lorsque la colère monte, on dit que la personne « bouillonne », qu’elle est « prête à exploser », qu’elle est « rouge de colère » ! Explosion, donc. Le plus souvent. 
Explosion difficile à endiguer. Difficile à vivre des deux côtés. 

« Connaître la peur pour maintenir ses vibration hautes… » par Caroline Blanco





Qu’est ce que la peur ? Pour se maintenir dans des vibrations hautes, il est essentiel de connaître la peur et ce que j’entends par « connaître », c’est de l’avoir connue pour être capable de la « reconnaître ».

Sentir la puissance de la peur et en avoir la maîtrise c’est non pas la chasser ou la combattre, mais être juste capable de la reconnaître pour ce qu’elle est: une peur, et d’ainsi pouvoir la regarder en face et la laisser exister dans notre être sans pour autant croire que nous sommes cette peur et sans la laisser interférer dans ce que nous sommes, ce que nous pensons et ce que nous faisons.

Être un maître sur cette terre c’est simplement avoir la capacité de maîtriser nos pensées, nos croyances; c’est la capacité de vivre notre existence selon notre cœur et non selon notre peur. 
Pour maintenir nos vibrations hautes et atteindre ainsi un niveau de bien-être, de joie et d’amour élevé, il vous faut vivre avec vos peurs, vos peines et vos blessures. 
S’en libérer signifie ne plus y être attaché et non s’en être débarrasser. 
Il est impossible de se débarrasser de la dualité tant que vous vivez dans ce monde de dualité. Bien entendu, il est amené à disparaître, mais pour le moment, il est toujours présent et vous ne pouvez l’exclure définitivement.

« Exprimer ses émotions » par Agnieszka Rouyer





Le manque de liberté d’expression des émotions ressenties force les gens à mettre des masques qui occultent ce dont ils ont peur de montrer à l’extérieur. 
Les émotions rejetées ont l’habitude, par contre, de revenir comme un boomerang, avec une intensité amplifiée et se terminent par un constat d’impuissance : « je ne sais plus quoi faire face à mes émotions ».

Refouler ses émotions peu générer beaucoup de – souvent très subtiles- pathologies psychiques qui se manifestent par la suite dans notre vie quotidienne. 
Heureusement, il existe une alternative, dans laquelle les émotions deviennent comme des nuages dans un ciel bleu : elles apparaissent et disparaissent, pleinement acceptées.

Le rejet des émotions est une conséquence d’une croyance, ou d’une conviction sociale, que les émotions sont une mauvaise chose. 
Que nous ne devrions pas éprouver d’émotions négatives. 
Qu’il FAUT contrôler les émotions !

« Oser se regarder en face et découvrir ainsi la source, la lumière en soi »





Encore un réveil dans le brouillard de la fièvre ! Mais comme j’ai le moral grâce aux synchronicités, à la paix intérieure que j’arrive à maintenir de plus en plus facilement en moi, ça ne m’affecte pas plus que cela. 

Quand je pensais à mon rendez-vous avec l’assistante sociale, il me fallait déjà accueillir les peurs qui remontaient et une fois ceci fait, j‘en venais à me dire que ces derniers mois avaient été très formateur, en ce sens que j’ai augmenté l'amour vrai de soi et la confiance en soi. 
Comme c’est un état d’être qui permet de trouver sa place dans la société, le monde du travail, je me dis que je ne me suis pas vraiment écartée de mon objectif premier, acquérir l’autonomie à tous les niveaux. 

J’ai dû accueillir la croyance que l’amour pour quelqu’un c’est quelque chose d’accessoire, que c’est une perte de temps…Toutes les croyances véhiculées par la société et surtout par ma mère. Comme son histoire d’amour avec mon père a été un échec, elle continue de s’en vouloir d’avoir aimé cet être qui l’a trahie. J’ai adhéré à ces croyances parce que j’en ai subi les graves conséquences mais au fond, j’ai toujours su que l’amour est essentiel, primordial. 

« L’argent et l’abondance » Marie via Pamela Kribbe




C’est Marie qui vous parle. Aujourd’hui je vous invite à vous immerger dans l’énergie de cet espace où les anges se rassemblent pour alléger votre lourdeur et votre fatigue.
Vous avez vous-mêmes été des anges à un moment donné et vous l’êtes encore au plus profond de vous. 
Depuis le cœur de votre être court un canal vers le royaume angélique. 
Les anges représentent une grande énergie essentielle, beaucoup plus fine et plus douce que la réalité terrestre, avec sa densité et sa pesanteur. 
Ouvrez-vous à cette énergie angélique, qui peut sembler si loin et pourtant est capable de venir à vous à travers le temps et l'espace infinis. 
Vous êtes un ange dans votre cœur.
Permettez à la douceur et au réconfort du royaume angélique de couler dans votre aura et d’entourer votre tête, vos épaules, votre cœur, et de venir s’y reposer. Ensuite, laissez ce doux flux d'énergie rose couler jusqu'à votre estomac et votre abdomen. Sentez comment tout ce qui est fatigué et lourd dans la région de l'estomac et de l'abdomen est touché par elle. De petites étincelles de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dansent dans votre abdomen et vous rendent heureux et insouciants. Elles vous rappellent la dimension intemporelle d'où vous êtes venus.