samedi 4 octobre 2014

« Connaître la peur pour maintenir ses vibration hautes… » par Caroline Blanco





Qu’est ce que la peur ? Pour se maintenir dans des vibrations hautes, il est essentiel de connaître la peur et ce que j’entends par « connaître », c’est de l’avoir connue pour être capable de la « reconnaître ».

Sentir la puissance de la peur et en avoir la maîtrise c’est non pas la chasser ou la combattre, mais être juste capable de la reconnaître pour ce qu’elle est: une peur, et d’ainsi pouvoir la regarder en face et la laisser exister dans notre être sans pour autant croire que nous sommes cette peur et sans la laisser interférer dans ce que nous sommes, ce que nous pensons et ce que nous faisons.

Être un maître sur cette terre c’est simplement avoir la capacité de maîtriser nos pensées, nos croyances; c’est la capacité de vivre notre existence selon notre cœur et non selon notre peur. 
Pour maintenir nos vibrations hautes et atteindre ainsi un niveau de bien-être, de joie et d’amour élevé, il vous faut vivre avec vos peurs, vos peines et vos blessures. 
S’en libérer signifie ne plus y être attaché et non s’en être débarrasser. 
Il est impossible de se débarrasser de la dualité tant que vous vivez dans ce monde de dualité. Bien entendu, il est amené à disparaître, mais pour le moment, il est toujours présent et vous ne pouvez l’exclure définitivement.


J’entends Caroline dire que nous ne nous déferons jamais de la dualité, car elle fait partie de l’Unité, mais c’est faux. Je comprends ce qu’elle essaye de dire, mais ce n’est pas tout à fait juste et je préfère rectifier.

L’unité est le contraire de la dualité et à la fois, puisqu’elle est « le tout », elle est aussi cette dualité. Disons, pour faire plus simple que l’unité est uniquement le point de conscience supérieur qui permet de voir l’unité dans la dualité.

La dualité est donc une manière moins consciente de percevoir « le tout ». Toutefois, comme je vous l’ai dit, vous aurez bientôt la possibilité d’accéder à une conscience plus vaste et donc d’accéder à cette compréhension de l’Unité et du « tout ». 
Et voilà pourquoi vos peurs, vos croyances, vos blessures et tous les sentiments négatifs qui vous traversent ne peuvent être balayés ou supprimés. 
Vous pouvez les transmuter, les transcender, mais pas les effacer
Vous ne le pouvez pas, car ils font partie de ce « tout », de l’Unité. 
Je sais que ce que je dis est assez subtil, mais bientôt vous comprendrez plus clairement.

Un maître a, lui aussi tout comme vous, des pensées négatives qui traversent son esprit. 
La différence c’est que le maître ne s’associe pas à elles. Il les reconnaît comme étant des pensées, mais il ne s’accroche pas à ce qu’elles disent, il les laisse passer et en conscience il voit le message et l’expérience qu’elle lui apporte lui permettant ainsi d’élargir un peu plus sa conscience.

Faites comme le maître, lorsque vous entendez vos pensées de peurs, écoutez-les et laissez-les vous parler, puis ressentez dans votre centre, dans votre cœur qu’elles ne sont pas ce que vous êtes, mais qu’elles sont juste des pensées.

Êtes-vous obligé de croire ce que vous pensez, sûrement pas. Et c’est là que réside souvent votre problème, vous vous dites que vos pensées sont ce que vous croyez et que donc elles définissent ce que vous êtes. Il n’en est pas ainsi. 

Si vous avez une pensée raciste envers un autre de vos semblable, par exemple, voyez cette pensée comme une indication. Qu’est-elle venue vous dire? Croyez-vous qu’elle est simplement venue vous dire que vous étiez raciste? 
Peut-être que oui, ou peut-être ne voulez-vous pas l’entendre parce que vous jugez le racisme et donc vous préférez vous débarrasser de cette pensée plutôt honteuse, au quel cas, vous passez à côté de ce qu’elle est venue vous apporter pour votre évolution.
Que peut bien vouloir dire cette pensée? Cherchez…. demandez-le lui et elle vous le dira. Et alors, vous découvrirez peut-être que cette pensée a été générée par une peur. Une peur de la différence, une peur de l’insécurité, … Et pourquoi avez-vous cette peur ? 

Demandez à votre cœur… Vous sentez-vous faible, inférieur ou alors victime ? Je n’ai pas, dans ces exemples,  les réponses pour chacun de vous, mais sachez que si vous demandez, vous saurez et que quand vous saurez, vous maîtriserez et lorsque vous aurez la maîtrise vos vibrations se maintiendront de plus en plus souvent dans un niveau plus élevé vous permettant ainsi de retrouver une vie pleine de joie et de bonheur. 

Caroline Blanco