vendredi 7 février 2014

Émotion, perception et interprétation...



 


Dans mon questionnement perpétuel, mon besoin de savoir si j’avance sur le bon chemin, une voix se veut rassurante et me ramène à l’essentiel, du coup, plus de questions mais des réflexions les remplacent en un genre dialogue interne:
La question du moment, ce qui te tranquillise, te motive à continuer, c’est de te souvenir de ton objectif principal ; "savoir qui tu es vraiment, derrière les masques". Tu sais que la guérison vient par la connexion au divin, par la reconnaissance de cet aspect éternel qui t’anime. Pour aborder la vie avec légèreté, il te suffit de te souvenir que tu es portée lorsque tu suis ton cœur, quand tu fais ce que tu aimes et que tu aimes ce que tu fais. Tu sais que le face à face avec soi-même est la découverte de ton ombre tout autant que ta lumière. Ceci parce que tu t’es créee à l’image de la source, tu es une extension de la source père mère, une association amoureuse des forces complémentaires, principe de toute vie. Il n’y a donc rien à rejeter, à craindre, à juger. 
Tes ombres sont simplement le reflet de ton ignorance et lorsqu’elles sont éclairées et aimées, elles offrent leur qualité, te révèlent leur valeur. Toute énergie reconnue apparait dans son essence polarisée, équilibrée. Tu sais que ta perception dépend de l’endroit où tu regardes et ce n’est qu’en étant au point zéro que celle-ci peut balayer tout ce qui l’entoure.

"Comment" au lieu de "pourquoi"


Megan Whiteley



Je continue de m’interroger sur le sens de cette vie et la quête existentielle, celle qui pousse à savoir qui on est, ce que l’on fait sur cette terre, à quoi ça sert… ? A mesure que j’avance, je cherche moins à connaitre la vérité absolue puisqu'il m'apparait que la peur de vivre tout simplement, génère des questionnements qui sont censés rassurer le mental, avant toute chose. Alors la question que je me pose aujourd’hui, serait plutôt ; qu’est-ce que je veux vivre, comment je veux me sentir à l’intérieur et avec les autres? Puis est-ce que je veux me sentir libre d’agir, de penser, d’expérimenter, de connaitre à travers l’expérience ou est-ce que j’ai besoin de suivre des maitres, des guides, des enseignants capables de répondre à toutes mes questions, afin de ne pas me planter, d’être sûre d’avancer sur le bon chemin ? 
Le principe même de la question/réponse, c’est de pallier la peur de la vie, de l’autre.  Déjà, la motivation est portée par une énergie particulière. Le savoir pour avoir du pouvoir sur soi ou sur les autres ne m'intéresse pas. Ce qui me semble le plus utile réside dans le fait de pouvoir vivre en harmonie à l’intérieur et avec l’extérieur. D’être en relation pacifique avec son monde et avec le monde. Pour ce faire, la connaissance de ma façon de fonctionner en tant qu’humain et la connaissance que je suis aussi d’origine divine, savoir que deux chemins se présentent à moi, c'est suffisant pour choisir où et comment je veux cheminer et assumer la responsabilité de mes choix.