samedi 25 janvier 2014

"Gardez confiance et courage !" par Monique Mathieu








11/01/2014
"Tout se fera petit à petit ! Les ouvertures du cœur et les ouvertures de conscience s'installeront tout d'abord, comme vous le dites sur Terre, à doses homéopathiques, et petit à petit, en fonction de l'éveil de chacun, elles iront en accélérant.
Il y aura beaucoup de chocs émotionnels dus à ce que vous pourrez découvrir, à ce que vos politiques, vos gouvernants et même vos religieux vous ont caché, des chocs émotionnels lorsque vous découvrirez que votre propre histoire, celle qu'on vous a racontée dans vos livres ou vos traditions, est souvent faite d'erreurs volontaires (nous ne parlons pas de mensonges).
Vous apprendrez que sur votre planète il y eu des civilisations extraordinaires qui étaient en contact avec nous, vos frères galactiques. Il y avait des échanges à tous les niveaux pour permettre d'évoluer davantage, beaucoup d'échanges au niveau spirituel et au niveau de la connaissance, puis il y a eu des différends, des différences.
L'évolution sur un monde de troisième dimension est cyclique. Elle est souvent soumise aux énergies, à la fréquence vibratoire que traverse la planète lors de son parcours dans la galaxie, tout du moins autour du Soleil et lorsqu'elle fait le grand circuit dans la galaxie. Votre planète est en quelque sorte un immense vaisseau. Tout bouge en permanence autour de vous ; même si vous ne vous en rendez pas compte, tout ne reste pas à la même place.

Nous sommes constitués pour fonctionner dans l’unité, pour allier les énergies contraires qui créent la dynamique nécessaire à la manifestation.



source inconnue


Ce matin, il semble que l’enthousiasme soit de retour et je dois dire que je préfère nettement quand je me sens poussée à agir plutôt que les moments de digestion énergétique où la patience et le farniente sont de mise. En même temps, ça apprends à lâcher prise des attentes, à revenir au cœur et à suivre aveuglément les inspirations de l’âme. Tout est utile, bénéfique et en se souvenant de cela, on évite de rester coincé dans le mental et de souffrir à vouloir comprendre quelque chose qui est en dehors de toute logique terrestre. Mon attention se porte à nouveau vers le ciel. 
Depuis pas mal de temps, j’appréhendais le monde de l’intérieur, par le ressenti et cherchais à comprendre les fonctionnements du mental, de l'inconscient et de l'ego, à gérer les émotions, je me focalisais sur les corps reliés aux chakras du bas en limitant les contacts avec l’univers, histoire d'acquérir plus d'autonomie. Puis hier, comme je lisais les messages reçus par Monique Mathieu et que j’y ai trouvé des conseils pratiques relatifs à la période particulière que nous traversons, je me suis dit qu’il fallait que je resitue les choses dans leur contexte élargit. J’ai senti la présence de ces êtres et je pense que c’est l’heure que je trouve l’équilibre entre les chakras du haut et ceux du bas, entre les corps reliés à l’intra-terre et ceux reliés aux dimensions cosmiques.