mardi 23 juin 2015

« Si la vie est un jeu, en voici les règles » Chérie Carter-Scott; Règle n°10 "A la naissance, nous avons tout oublié"





Pour retrouver la mémoire, il faut être capable de faire tourner à l’envers l’hélice de la connaissance.

À n’en pas douter, nous connaissions toutes ces choses en venant au monde. 
Mais nous les avons oubliées, en passant du monde spirituel au monde matériel. 
Chaque leçon apprise est comme une petite pierre le long du chemin, et nous les reconnaissons au passage, du moins pour certaines d’entre elles.
Quand le déclic se fait en vous et que vous assimilez une leçon, vous ne faites que vous remémorer ce que vous saviez de toute éternité. 
Lorsque vous êtes comme frappé d’un éblouissement, c’est que le souvenir vous revient. Lorsque la paix vous envahit, c’est que le souvenir vous revient. 

Certains parlent d’un « alignement de planètes », d’autres d’une « fusion avec Dieu », d’autres encore de sérénité. Peu importe. L’essentiel est que vous compreniez que vous avez retrouvé la mémoire.

La conscience est soumise à un ballet incessant de souvenir et d’oubli. 
Le souvenir, c’est la mémoire éternelle que vous retrouvez lorsque vous vous éveillez à la vérité. 
L’oubli, c’est l’amnésie temporaire qui vous frappe lorsque cette vérité vous échappe. Nous sommes frappés d’oubli chaque fois qu’un effort trop grand nous est demandé. Nous perdons pied et nous effaçons de notre souvenir la sagesse universelle que tous les êtres humains ont reçue en héritage.

« Même si nous réfléchissons différemment la lumière, nous la recevons et l’émanons tous ».





Ce matin la fraicheur me permet de passer du temps devant l’ordinateur et j’ai pu résoudre un conflit interne suscité par la réception d’un mail venant d’un site où j’ai téléchargé des photos gratuitement. Ils utilisent les mails des personnes qui s’inscrivent pour les contacter afin de vendre des photos. 
A la première lecture, comme c’est écrit en anglais et que mes connaissances son limitées, j’ai pu sentir la peur et la culpabilité. Puis en relisant, après avoir calmé mon monde intérieur, je me suis dit que je me faisais un film, que la peur me faisait croire qu’ils avaient vu que je publiais des photos de leur site et que ce mail était un avant goût de futures poursuites judiciaires. 
Je l’ai ouvert quantité de fois ce mail et à chaque fois, je lâchais les pensées émotions qui venaient. Malgré tout, je n’étais pas tranquille et je ne trouvais pas les mots justes pour y répondre puisqu’ils me demandent pourquoi j’ai téléchargé les photos proposées gratuitement sur leur site. 
Je ne sais pas mentir, je ne veux pas m’enfermer dans la prison des faux semblants puisque ça n'est pas ma nature véritable ni ma personnalité. Même si le fait d’être sincère m’a fait prendre des claques, enfin une fois littéralement, l’intégrité est ma force, elle me guide. 
Le vécu de l’inceste m’a apporté cela; je ne supporte pas les secrets, les mystères, les masques et l’hypocrisie. C’est pour cette raison que j’ai préféré me coller le masque de la dépendance aux cachets plutôt que de jouer un rôle défini par la société, de mère, d’épouse, de copine de, d'employée...j’ai toujours refusé de porter une étiquette. 
Je ne dis pas non plus qu’être mariée, mère ou en couple est systématiquement vécu dans l’inconscience mais comme la majorité des gens ne se connait pas vraiment, c’est très souvent bancal, ça manque de transparence et de vérité. 
Je n’incrimine personne non plus puisque c’est impossible d’être pleinement et constamment conscient.